Faubourg Contrecoeur: la cinquième phase est amorcée

Photo: Collaboration spéciale - SHDM

Les travaux de la cinquième phase du Faubourg Contrecoeur sont bien entamés. Les grues sont déjà à l’œuvre, alors que le bureau des ventes ouvrira ses portes à compter du 16 septembre prochain.

Les travaux de cette nouvelle phase sont concentrés sur les terrains situés tout juste devant le parc Carlos-d’Alcantara et au nord de Myra-Cree le long de la rue de Contrecoeur.

Au total, 95 unités d’habitations accréditées Accès Condos seront construites. Elles comprendront 21 maisonnettes urbaines de deux étages, ainsi que des condominiums d’une (18 unités), deux (52 unités), trois (22 unités), quatre (2 unités) et cinq (1 unité) chambres à coucher.

Le bâtiment comptera six étages. Il sera muni de deux ascenseurs et de 64 espaces de stationnement intérieur.

Réalisé par SEC Merlin Contrecoeur, il devrait être complété l’été prochain.

Le programme Accès Condos permettra aux futurs acheteurs de recevoir un crédit d’achat de 10% appliqué à la mise de fonds. Les gens pourront acquérir leur unité avec un acompte de 1000$ et diminuer leurs mensualités hypothécaires.

Il s’adresse autant au premier acheteur qu’à ceux qui sont déjà propriétaires, dans la mesure où la personne se qualifie pour un emprunt hypothécaire, qu’elle achète la propriété pour y habiter et qu’elle ne bénéficie pas déjà d’une entente Accès Condos.

Voici à quoi ressemble les unités de deux chambres à coucher de la cinquième phase du projet du Faubourg Contrecoeur. Elles disposent d’une surface de 931 pieds carrés.

Les prix et plans des unités seront en ligne, dès le 11 septembre.

«Cette cinquième phase s’intègre parfaitement dans le quartier et offre un choix de condos abordables et de qualité qui répond aux besoins des personnes qui souhaitent acheter et rester à Montréal», souligne Johanne Mallette, directrice du développement et des immobilisations de la Société d’habitation et de développement de Montréal (SHDM).

Près de 90% du projet du Faubourg Contrecoeur est déjà construit. Quelque 1500 résidents y habitent.

La dernière phase de construction du volet résidentiel prendra son envol l’an prochain. L’ouverture d’un centre de la petite enfance est prévue pour juin 2018 et le développement de la zone commerciale est attendu pour 2019, notamment avec la construction d’un IGA Extra, d’une station-service et d’une chaîne de restauration rapide.

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.