Uncategorized

Anjou disposera de ses premières bornes de recharge sur rue en 2018

Photo: Archives TC Media

Les propriétaires de véhicules électriques de l’arrondissement d’Anjou auront accès à des bornes de recharge sur rue d’ici la fin de 2018.

Huit bornes seront installées au cours des prochains mois. Il s’agira des premières bornes sur rue dans l’arrondissement.

Les endroits de leur implantation restent encore à déterminer. Ils seront établis en concertation avec l’arrondissement d’Anjou. L’installation débutera cet été.

Dans Mercier – Hochelaga-Maisonneuve (MHM) ce sont 16 nouvelles bornes sur rue qui seront installées, portant ainsi leur nombre à 54 dans cet arrondissement.

Au total, la Ville ajoutera 200 bornes de recharge sur rue. Le contrat, d’une valeur de 1,5M$, a été octroyé à AddÉnergie Technologies inc.

Les nouvelles bornes de recharge s’inscrivent dans le cadre de la Stratégie d’électrification des transports de la Ville de Montréal. D’ici 2020, la métropole souhaite disposer d’un réseau de 1000 bornes de recharge sur rue sur tout son territoire.

À la fin de 2018, la Ville aura atteint plus de la moitié de son objectif, elle qui comptera 600 bornes de recharge sur rue.