La machine à rumeurs est partie. Est-ce que Vincent Lecavalier s’en vient à Montréal? Bonne question.
Selon le réseau TSN, il y aurait des discussions constantes entre l’organisation du Canadien et celle du Lightning de Tampa Bay concernant le centre étoile.
Qu’est-ce que le Tricolore devrait donner en retour d’un joueur d’impact comme Lecavalier? Les noms qu’on entend beaucoup sont ceux de Chris Higgins (comme toujours), de Tomas Plekanec, d’un espoir (peut-être P.K. Subban), en plus d’un choix au repêchage.
Ça semble beaucoup, c’est vrai. Mais un joueur de la trempe du grand Vinny ça se paye.
Je vois mal Bob Gainey passer à côté de la chance d’ajouter à son alignement un des cinq meilleurs joueurs de la LNH (un Québécois en plus!).
Par contre, Vincent Lecavalier arrive assorti d’un énorme contrat de 11 ans d’une valeur de 85 M $. Avec le plafond salarial qui ne risque certainement pas de monter prochainement, cela semble être un gros montant à investir pour un seul joueur.
Gainey n’a pas commenté les rumeurs de transaction alors qu’il faisait le bilan de mi-saison de son équipe. Il a toutefois souligné qu’il restait ouvert aux propositions.
Qu’en pensez-vous? Est-ce que le Canadien a besoin de Vincent Lecavalier et, si oui, quels joueurs seriez-vous prêts à sacrifier pour faire son acquisition?