Uncategorized

Cinq de suite?

La finale du Championnat mondial de hockey junior va bientôt commencer. Fébriles? Moi oui.

Le Canada va tenter de remporter une cinquième médaille d’or de suite. Ce n’est toutefois pas dans la poche pour l’équipe de Pat Quinn. Les Suédois ont encore leur défaite contre le Canada  en finale l’an dernier dans la gorge et entendent rendre la monnaie de sa pièce à l’équipe nationale.

Il y a aussi le face-à-face entre les deux meilleurs joueurs junior au monde, John Tavares (Canada) et Victor Hedman (Suède), qui vient pimenter la rencontre de ce soir. C’est sans aucun doute un de ces deux jeunes qui sera choisi au premier rang du repêchage amateur de la LNH cette année.

Même si les deux jeunes ne l’admettront pas, ils veulent certainement en mettre plein la vue pour que les dépisteurs de la LNH les mettent bien en haut de leur liste d’espoirs pour le prochain encan.

Personnellement, je ne vois pas comment une équipe pourrait passer à côté d’un talent offensif comme Tavares. Bien sûr, un défenseur mobile format géant  comme Hedman n’est pas monnaie courante, mais Tavares est celui qui remplira l’amphithéâtre de son équipe pour les 15 prochaines années.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version