Uncategorized

Ryan Callahan se fait plaisir contre les Hurricanes et le Lightning gagne 6-3

Ryan Callahan se fait plaisir contre les Hurricanes et le Lightning gagne 6-3
Photo: AP

RALEIGH, N.C. — Ryan Callahan a inscrit le but victorieux à mi-chemin du troisième engagement et le Lightning de Tampa Bay a signé une septième victoire de suite en défaisant les Hurricanes de la Caroline 6-3, jeudi soir.

Callahan, qui fêtait son 34e anniversaire de naissance, a redirigé une passe de son coéquipier Victor Hedman derrière le gardien des Hurricanes Curtis McElhinney alors qu’il restait un peu moins de 10 minutes à écouler à la rencontre. Il s’agissait de son septième but de la campagne.

Le Lightning a explosé pour quatre buts en troisième période, mettant un frein à l’élan des Hurricanes, qui avaient gagné leurs deux dernières parties et qui se retrouvent au milieu d’une lutte pour accéder aux séries dans l’Association Est.

Steven Stamkos a récolté trois points, dont un but, Ryan McDonagh et Brayden Point ont tous les deux amassé un but et une assistance tandis qu’Anthony Cirelli et Tyler Johnson ont enfilé l’aiguille à une reprise pour la formation de Tampa Bay.

Nino Niederreiter, Dougie Hamilton et Jordan Staal ont fait bouger les cordages pour les Hurricanes, qui s’accrochent à la première des deux dernières places donnant accès aux séries dans l’Est.

Le gardien du Lightning Louis Domingue a bloqué 25 des 28 rondelles dirigées vers lui et il a signé une 13e victoire à ses 14 derniers départs. Nikita Kucherov a obtenu une mention d’aide et il est devenu le premier joueur de la LNH à amasser 120 points en une saison depuis 2006-07.

McElhinney a conclu l’affrontement avec 26 arrêts pour les Hurricanes.