Uncategorized

600 jeunes participent à des ateliers de baseball au Stade olympique

600 jeunes participent à des ateliers de baseball au Stade olympique
Photo: Josie Desmarais

MONTRÉAL — Baseball Québec souligne son 50e anniversaire en organisant plusieurs activités qui s’échelonneront sur plusieurs semaines.

Les festivités ont été lancées vendredi à Montréal.

Des ateliers auxquels ont participé de jeunes joueurs ainsi que des entraîneurs se sont déroulés samedi au Stade olympique, avec la collaboration de l’Académie de baseball du Canada.

La grande célébration culminera lundi et mardi par la présentation deux matches préparatoires, opposant les Brewers de Milwaukee, finalistes malheureux lors de la série de championnat de la Ligue nationale, et les Blue Jays de Toronto, au Stade olympique.

Le directeur général de Baseball Québec, Maxime Lamarche, était ravi que les jeunes puissent ainsi avoir accès aux installations avant un match préparatoire du baseball majeur.

«C’est vraiment extraordinaire d’avoir accès au terrain avant les parties des Blue Jays», a affirmé M. Lamarche en entrevue à La Presse canadienne. Il a souligné à quel point cela profitera aux jeunes du baseball mineur ainsi qu’à leurs entraîneurs.

Quelque 600 jeunes joueurs ont participé en avant-midi à des ateliers de baseball organisés par l’organisme de charité PlayBall de la Ligue de baseball majeur (MLB).

Pour les adultes, il y avait une clinique spéciale dédiée à une cinquantaine d’entraîneurs en compagnie du Québécois Steve Green, un ancien joueur professionnel qui a lancé pendant six manches avec les Angels d’Anaheim en 2001

Dimanche, ce sera au tour du Gala célébrités Expos Fest. Une dizaine d’anciens Expos, dont plusieurs membres de la formation ayant disputé sa première saison en 1969, seront présents. Ils ont aussi été invités lundi à l’Hôtel de Ville de Montréal pour la signature du livre d’or.

Il y a 50 ans, les Expos ont disputé le premier match de leur histoire, le 8 avril 1969, au stade Shea à New York. Moins d’une semaine plus tard, le 14 avril, ils affrontaient les Cards de St. Louis au stade du parc Jarry lors du premier match du baseball majeur disputé à l’extérieur des États-Unis.

Diverses activités rappelleront ces événements au cours des prochaines semaines afin de permettre aux nostalgiques de revivre de grands moments de l’histoire des Expos de Montréal.

La Presse canadienne