Uncategorized
14:12 25 mars 2019

Kyle Connor, Steven Stamkos, Philipp Grubauer sont les trois étoiles dans la LNH

Kyle Connor, Steven Stamkos, Philipp Grubauer sont les trois étoiles dans la LNH
Photo: La Presse canadienne

NEW YORK — L’attaquant Kyle Connor, des Jets de Winnipeg, le centre Steven Stamkos, du Lightning de Tampa Bay, et le gardien Philipp Grubauer, de l’Avalanche du Colorado, ont été nommés les trois étoiles de la semaine dans la Ligue nationale de hockey.

En quatre matchs, dont trois se sont terminés par des victoires des Jets, Connor a récolté cinq buts et trois aides. Il a inscrit son premier tour du chapeau en carrière dans une victoire de 5-0, samedi, contre les Predators de Nashville.

Âgé de 22 ans, Connor a atteint le plateau des 60 points pour la première fois de sa carrière de trois saisons dans la LNH.

De son côté, Stamkos a amassé quatre buts et autant d’aides pour le Lightning, qui a remporté le Trophée des Présidents pour la première fois de son histoire.

Nouveau meneur dans l’histoire du Lightning au chapitre des buts marqués, Stamkos occupait le 10e rang dans la LNH avant les matchs de lundi avec une récolte de 89 points.

Quant à Grubauer, il a présenté une fiche de 3-0-1, une moyenne de buts alloués de 1,49 et un taux d’arrêts de ,961 pour permettre à l’Avalanche de se hisser au huitième rang du classement général de l’Association Ouest.

La Presse canadienne