Uncategorized

Montréal: incendies depuis lundi soir dans Pierrefonds et Côte-des-Neiges

Montréal: incendies depuis lundi soir dans Pierrefonds et Côte-des-Neiges
Photo: Getty Images/iStockphoto

MONTRÉAL — Les pompiers de Montréal ont combattu deux incendies qui ont pris naissance lundi soir et dans la nuit de mardi.

Peu avant 19h30 lundi, dans l’arrondissement Pierrefonds-Roxboro, un immeuble faisant partie d’un complexe comptant plus de 200 appartements a été la proie des flammes sur la rue Riviera, près des berges de la rivière des Prairies. Cinq alertes ont été sonnées par le Service de sécurité incendie de Montréal (SSIM) car le feu progressait rapidement.

Peu après l’arrivée des pompiers, des agents du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont contribué à l’évacuation de résidents. Au moins ue personne a été soignée sur les lieux après avoir été incommodée par la fumée, semble-t-il.

La Croix-Rouge canadienne a délégué sur place une équipe afin d’aider les sinistrés. Entre-temps, les autorités tentent de trouver la cause de l’incendie.

Quelques heures plus tard, vers 2h30 mardi, un incendie a éclaté dans la remise d’une résidence de la rue Lacombe, dans le quartier Côte-des-Neiges. Les flammes ont ensuite gagné des résidences.

On ne rapporte dans ce cas aucun blessé. Le SPVM signale que l’incendie n’est probablement pas d’origine criminelle.

 

La Presse canadienne