Uncategorized

Montréal: cheval miniature en liberté aperçu cette semaine à l’île Sainte-Hélène

Montréal: cheval miniature en liberté aperçu cette semaine à l’île Sainte-Hélène
Photo: Facebook/Sauvons le mini-chevalUn mini cheval à la crinière rose pousse des citoyens à se mobiliser pour sa sauvegarde.

MONTRÉAL — Il n’y a pas de cheval miniature à la crinière rose sur l’île Sainte-Hélène, à Montréal. Une émission du réseau TVA, Vlog, est à l’origine de l’image, qui préoccupait sérieusement la Société du parc Jean-Drapeau.

Dans un communiqué diffusé mercredi après-midi, Vlog annonce qu’elle a ainsi procédé à un test sur la «viralité» des nouvelles insolites sur le web. L’émission admet avoir créé le faux profil à l’origine de l’image de l’animal, qui était posé près de la Biosphère.

Le faux compte avait même lancé une page Facebook intitulée «Sauvons le mini-cheval», qui présentait d’autres photos apparemment prises par d’autres internautes.

Ces informations ont été prises au sérieux par la Société du parc Jean-Drapeau, qui disait enquêter sur le dossier.

L’équipe de la Société du parc Jean-Drapeau a notamment vérifié les bandes vidéo des caméras de surveillance et des travailleurs ont été dépêchés sur le terrain pour chercher l’animal.

En fin de journée, la porte-parole de la société, Gabrielle Meloche, a affirmé que l’organisation était d’abord et avant tout soulagée de ne pas avoir d’animal blessé sur son territoire. Elle dit avoir appris la nouvelle en même temps que tout le monde, vers 15 h, lorsque le communiqué de Vlog a été diffusé.

La Presse canadienne