Uncategorized

Gardner frappe un grand chelem et les Yankees battent les Red Sox 5-3

Gardner frappe un grand chelem et les Yankees battent les Red Sox 5-3
New York Yankees Brett Gardner (11) celebrates with the Yankees Mike Tauchman, left, and Austin Romine, center, after hitting a seventh-inning grand slam in baseball game against the Boston Red Sox, Wednesday, April 17, 2019, in New York. (AP Photo/Kathy Willens)

NEW YORK — Brett Gardner a frappé un grand chelem aux dépens de Ryan Brasier en septième manche et les Yankees de New York sont venus de l’arrière pour vaincre les Red Sox de Boston 5-3, mercredi, balayant du même coup la série de deux matchs contre les champions en titre de la Série mondiale.

J.D. Martinez a claqué une longue balle en première manche contre le partant des Yankees J.A. Happ, tout comme il l’avait fait en lever de rideau de la série de divisions de la Ligue américaine en octobre dernier, puis Christian Vazquez a cogné un circuit de deux points en deuxième pour creuser l’écart à 3-0. Les Yankees étaient alors en voie de laisser filer leurs quatre premières séries à domicile, une disette qui ne s’était pas produite depuis 1913 selon le Elias Sports Bureau.

Clint Frazier a donné le ton à la remontée avec un double d’un point en quatrième contre l’ex-artilleur des Yankees Nathan Eovaldi, puis la formation new-yorkaise a rempli les sentiers en septième aux dépens de Brandon Workman — à la suite du simple de Frazier et des buts sur balles offerts à Mike Tauchman et Austin Romine.

Brasier s’est ensuite pointé en renfort au monticule, mais sa balle rapide est demeurée suspendue au-dessus du marbre et Gardner l’a expédiée à 364 pieds de la plaque, au-dessus du tableau indicateur du champ droit.

«C’était le chaos. Le stade tremblait. Nous étions complètement fous sur le banc», raconté le voltigeur des Yankees Aaron Judge.

Tommy Kahnle (1-0) a obtenu deux retraits pour signer la victoire, puis Aroldis Chapman a enregistré les trois derniers retraits de la rencontre pour obtenir son troisième sauvetage de la campagne. Les Yankees ont ainsi porté leur fiche à 8-9, et à 5-6 jusqu’ici à domicile.

«Nous avions besoin d’un petit remontant, a dit Gardner. Les premières semaines de la saison n’ont pas été très bonnes.»

Quant aux Red Sox, ils ont maintenant une fiche de 6-13. Il s’agit du pire dossier d’une équipe championne de la Série mondiale depuis celui de 5-14 des Marlins de la Floride en 1998. Ils sont maintenant à huit matchs des meneurs de la section Est de la Ligue américaine, les Rays de Tampa Bay.

«Nous ressentons toujours un sentiment d’urgence, a raconté le gérant des Red Sox, Alex Cora. Nous devons nous améliorer à tous les niveaux.»

Par ailleurs, les Red Sox ont perdu les services de leur joueur de deuxième but Dustin Pedroia. Le vétéran a quitté la rencontre en deuxième manche après avoir ressenti de la douleur au genou gauche.

Ronald Blum, The Associated Press