Uncategorized

Le Bélarus surprend la République tchèque aux Mondiaux de hockey U18

Le Bélarus surprend la République tchèque aux Mondiaux de hockey U18
Photo: Archives Métro

UMEA, Suède — Le Canada a comblé un déficit de 3-0 et l’a emporté 5-3 contre la Finlande, jeudi, en lever de rideau du Championnat mondial de hockey des moins de 18 ans, en Suède.

Brayden Tracy a créé l’égalité 3-3 en troisième période, avant d’inscrire le filet victorieux.

Peyton Krebs a scellé l’issue de la rencontre en tirant dans un filet désert.

Alex Newhook et Jamieson Rees ont été les autres buteurs du Canada, qui affrontera la Suisse vendredi.

Anton Lundell, Antti Saarela et Aku Raty ont trouvé le fond du filet pour la Finlande, qui est championne en titre du tournoi.

Le Canada n’a pas gagné de médaille dans cette compétition depuis le bronze en 2015.

D’autre part, le gardien Alexei Kolosov a repoussé 47 rondelles pour guider le Bélarus vers une surprenante victoire de 4-3 contre la République tchèque.

Le Bélarus, qui évolue dans le groupe A, le même que le Canada, a frappé dès la 12e seconde de jeu grâce à Yevgeni Oxentyuk. Vladislav Kolyachonok a doublé l’avance du Bélarus avec un peu plus de deux minutes à jouer à l’engagement.

Les Tchèques ont répliqué avec une paire de filets, ceux de Martin Has et de Jan Mlcak, marqués dans un intervalle d’un peu plus de trois minutes en première moitié de deuxième période.

Toutefois, le Bélarus a riposté pour se redonner une autre avance de deux buts avant la fin de la période médiane. Yegor Buyalski a d’abord rompu l’égalité à mi-chemin du deuxième vingt et Ignat Belov a enchaîné avec 2:41 à jouer.

Ondrej Volrab a redonné espoir aux Tchèques avec 7:20 à écouler à la troisième période, mais ils n’ont pu ajouter le filet égalisateur.

Par ailleurs, la Russie a vaincu la Slovaquie 6-3 et les États-Unis ont battu la Suède 6-1.

La Presse canadienne