Uncategorized

Brooke Henderson joue une ronde de 69 et se trouve à égalité au premier rang

Brooke Henderson joue une ronde de 69 et se trouve à égalité au premier rang
Photo: Craig T. Kojima/Honolulu Star-Advertiser via APBrooke Henderson

KAPOLEI, Hawaï — La Canadienne Brooke Henderson a remis une carte de 69 (moins-3), vendredi, pour égaler le pointage de l’Américaine Nelly Korda et s’emparer de la tête en vue de la ronde finale au Championnat Lotte.

Korda a disputé une ronde de 71, rejoignant Henderson au sommet du classement avec un boguey au 18e trou, une normale-4.

Originaire de Smiths Falls, en Ontario, Henderson a fait un bon de deux rangs. La veille, elle avait obtenu un score de 68 pour atteindre la troisième place.

Âgée de 21 ans, Henderson, championne en titre du tournoi, tentera d’égaler le record canadien détenu par Sanda Post en remportant un huitième titre sur le circuit de la LPGA.

Korda a pour sa part remporté l’Omnium d’Australie en février, son deuxième titre du circuit professionnel féminin. Elle a amorcé la saison avec cinq top-10 avant de conclure le ANA Inspiration, un tournoi majeur, au 52e échelon.

Les deux meneuses détiennent un coup d’avance sur Minjee Lee et Eun-Hee Ji. Lee, qui a raflé les honneurs à Hawaï en 2016, a remis une carte de 70, tandis que Ji a obtenu un score de 74.

Alena Sharp, de Hamilton, a pour sa part disputé une ronde de 72 et se trouve à égalité au 44e rang à moins-2. Anne-Catherine Tanguay, de Québec, Jaclyn Lee, de Calgary, et Brittany Marchand, d’Orangeville, en Ontario, ne se sont pas qualifiées pour les deux dernières rondes.

The Associated Press