Uncategorized

Nathan Eovaldi sera opéré au coude droit et ratera de quatre à six semaines

BOSTON — Le lanceur Nathan Eovaldi des Red Sox de Boston doit subir une opération pour retirer des corps étrangers de son coude droit, une intervention qui pourrait le garder au rancart pour une période de quatre à six semaines.

La direction de l’équipe a précisé que Eovaldi sera opéré mardi, la même journée où les Red Sox disputeront un programme double contre les Tigers de Detroit, après que le match prévu lundi eut été remis à cause du mauvais temps.

Eovaldi a subi une opération semblable le 30 mars 2018 alors qu’il jouait avec les Rays de Tampa Bay et a joué son premier match le 30 mai.

Acquis par les Red Sox le 25 juillet, Eovaldi a présenté une fiche de 3-3 et une moyenne de points mérités de 3,33 en 12 parties. Il est devenu une vedette des séries éliminatoires avec une performance de six manches de travail en relève — et 97 lancers — lors du troisième match de la Série mondiale que les Red Sox ont perdu en 18e manche face aux Dodgers de Los Angeles.

Sa prestation a permis de donner du repos aux autres lanceurs des Red Sox, qui ont battu les Dodgers en cinq rencontres.

Le droitier de 29 ans, qui a signé un contrat de quatre ans d’une valeur globale de 68 millions $, affiche un dossier de 0-0 et une moyenne de points mérités de 6,00 en quatre départs.

À la suite du report du match de lundi, l’as gaucher Chris Sale devra attendre une autre journée avant de signer une première victoire en 2019.

Depuis qu’il a paraphé un pacte de six ans, d’une valeur totale de 160 millions $, Sale a perdu ses quatre décisions et présente une moyenne de points mérités de 8,50 en quatre départs.

«C’est carrément gênant», a-t-il déclaré après une défaite de 8-0 contre les Yankees de New York la semaine dernière.

«Pour ma famille, pour notre équipe, pour nos partisans. Ça ne peut pas être pire.»

Face aux Yankees, Sale a obtenu six retraits sur des prises, un sommet personnel cette saison, et sa balle rapide a été chronométrée à une vitesse moyenne de 96 m/h, en hausse par rapport à une moyenne variant entre 90 et 93 m/h en début de saison.

«Nous avons des opinions différentes de sa performance, a raconté le gérant des Red Sox, Alex Cora. Il avait l’impression d’avoir déçu sa famille. Il est tout près. Son arsenal de lancers était superbe. Je pense qu’il a raté la cible avec quelques lancers et ils en ont profité. Je crois qu’il est vraiment très près de décoller. La puissance est là, la glissante est là. L’élan était plus régulier. Je sais qu’il veut retourner au monticule.»

Sale affrontera Matthew Boyd dans le premier match qui sera présenté. Le second, en soirée, devrait mettre aux prises Hector Velazquez (0-1, 2,84) pour les Red Sox et Spencer Turnbull (0-2, 3,43) pour les Tigers.

The Associated Press