Uncategorized

Anderson prend une pause des tournois sur terre battue pour guérir son coude

Anderson prend une pause des tournois sur terre battue pour guérir son coude
Photo: AP Photo/Joe SkipperKevin Anderson

Kevin Anderson, double finaliste en Grand Chelem, fait l’impasse sur la saison sur terre battue cette année en raison d’une blessure persistante au coude droit.

Anderson a fait savoir sur Twitter qu’il se retirait des Internationaux de France, ainsi que des tournois préparatoires à Estoril, Madrid et Rome.

Le Sud-Africain de six pieds huit pouces, sixième joueur mondial, est aux prises avec des problèmes au coude depuis le début de l’année. Il n’a disputé que 10 matchs en 2019, citant son malaise au coude pour ses forfaits aux tournois à New York, Delray Beach, Indian Wells et Acapulco.

«Après avoir discuté avec mes médecins et mon équipe, nous avons pensé que la meilleure décision était de se reposer et de soigner ma blessure au coude pendant quelques semaines, a déclaré Anderson. Je continuerai à travailler dur chaque jour pour retrouver la santé à temps pour les tournois sur gazon.»

La dernière présence d’Anderson sur les courts remonte à l’omnium de Miami le mois dernier, lorsqu’il s’est rendu jusqu’au quatrième tour avant de perdre face à Roger Federer.

Les plus grands succès d’Anderson ont été obtenus sur des surfaces plus rapides.

Il a atteint la finale à Wimbledon l’année dernière avant de perdre contre Novak Djokovic. Il était le finaliste face à Rafael Nadal sur le ciment des Internationaux des États-Unis en 2017.

Anderson aura 33 ans le mois prochain.

Howard Fendrich, The Associated Press