Uncategorized

Nathan Eovaldi a été opéré et sera tenu à l’écart pendant 6 semaines

Nathan Eovaldi a été opéré et sera tenu à l’écart pendant 6 semaines
Photo: AP Photo/Kathy WillensLe lanceur des Red Sox de Boston Nathan Eovaldi

BOSTON — Le partant des Red Sox de Boston Nathan Eovaldi a subi une intervention chirurgicale afin de lui retirer un corps étranger au coude droit, mardi.

L’arthroscopie a été pratiquée par le médecin en chef des Yankees de New York, le Dr Christopher Ahmad, à l’hôpital New York-Presbyterian. Les Red Sox ont indiqué qu’Eovaldi devrait être en mesure de lancer de nouveau dans six semaines.

Le droitier de 29 ans avait subi une intervention semblable le 30 mars 2018, alors qu’il portait les couleurs des Rays de Tampa Bay. Il était revenu au jeu le 30 mai. Il a aussi subi deux reconstructions ligamentaires du coude.

Acquis le 25 juillet dernier, Eovaldi a compilé une fiche de 3-3 avec une moyenne de points mérités de 3,33 en 12 rencontres. Il s’était signalé en effectuant 97 lancers en plus de six manches en relève dans une défaite en 18 manches contre les Dodgers de Los Angeles, en Série mondiale. Cette sortie avait préservé le reste des releveurs des Red Sox, qui ont finalement battu les Dodgers en cinq rencontres.

Eovaldi a accepté un contrat de quatre ans, 68 millions $ US avant le début de la campagne. Il n’a pas de décision avec une m.p.m. de 6,00 en quatre départs en 2019. Il a lancé pour les Yankees en 2015 et 2016.

Gethin Coolbaugh, The Associated Press