Uncategorized

L’Association canadienne des sports d’hiver récompense Alex Harvey

L’Association canadienne des sports d’hiver récompense Alex Harvey
Photo: LA PRESSE CANADIENNE/Jacques BoissinotAlex Harvey célèbre ses succès aux épreuves disputées dans la ville de Québec le 24 mars 2019.

VANCOUVER — L’Association canadienne des sports d’hiver a remis au fondeur québécois Alex Harvey le prix John-Semmelink, qui honore l’athlète qui a le mieux représenté le Canada dans le sport international en raison de son intégrité, sa conduite et sa compétence.

Harvey, qui a représenté le Canada lors de trois Jeux olympiques, remporté cinq médailles — dont deux d’or — aux Championnats du monde, et monté 32 fois sur les podiums de la Coupe du monde, a mis un terme à sa carrière sportive cet hiver. Il a mis un point d’exclamation sur son palmarès déjà bien rempli en gagnant deux médailles d’argent à la Coupe du monde de Québec, en mars.

L’ACSH souligne que le skieur de St-Ferréol-les-Neiges «a été l’un des meneurs de l’équipe nationale au cours des 10 dernières années» et  qu’il «a toujours trouvé le temps de travailler avec la prochaine génération de skieurs, jouant un rôle important de mentor auprès des jeunes athlètes».

Harvey, qui est âgé de 30 ans, poursuit des études en droit.

Le prix John-Semmelink est considéré comme le prix le plus prestigieux des sports d’hiver au Canada. Nommé en l’honneur de John Semmelink, qui a perdu la vie dans un accident d’entraînement lors d’une compétition à Garmisch, en Allemagne, ce prix a été remis pour la première fois en 1962. Le père d’Alex Harvey, Pierre Harvey, l’a reçu en 1985, 1987 et 1988.

Les représentants des athlètes des six disciplines olympiques et paralympiques de l’Association canadienne des sports d’hiver peuvent proposer un candidat, alors qu’un comité de sélection désigne le lauréat.

La Presse canadienne