Uncategorized

Putintseva et Brengle accèdent aux quarts de finale à la Coupe Nuremberg

NUREMBERG, Allemagne — La Kazakhe Yulia Putintseva a défait l’Allemande Mona Barthel 7-6 (8), 6-1 pour mériter sa place en quarts de finale de la Coupe de tennis de Nuremberg mercredi.

Favorite de la compétition et 39e joueuse mondiale, Putintseva a survécu à trois balles de manche lors du premier set avant d’éliminer Barthel en une heure 45 minutes.

En quarts de finale, elle affrontera Anna-Lena Friedsam, qui a surpris Andrea Petkovic 6-3, 6-1 dans un duel entre deux joueuses originaires de l’Allemagne.

Friedsam a glissé au 523e rang du classement mondial après avoir subi une blessure à une épaule.

L’Américaine Madison Brengle s’est également qualifiée pour les quarts de finale de ce tournoi sur terre battue, défaisant la Tchèque Kristyna Pliskova 7-6 (6), 6-0. La Serbe Nina Stojanovic a fait de même à la suite d’une victoire de 6-1, 0-6, 6-3 contre l’Espagnole Sara Sorribes Tormo.

Dans un match de premier tour qui avait été reporté à cause de la pluie, la championne en titre Johanna Larsson, de la Suède, a défait la Russe Svetlana Kuznetsova 7-5, 6-4. Elle affrontera la Tchèque Katerina Siniakova, qui est venue de l’arrière pour vaincre Mandy Minella 1-6, 6-3, 6-2.

The Associated Press