Uncategorized

Voici la minute de sport de La Presse canadienne

MONTRÉAL — –

HOCKEY

Un but de Mark Stone à mi-chemin de la période de prolongation a valu au Canada une dramatique victoire de 3-2 contre la Suisse en quarts de finale du Championnat du monde de hockey, en Slovaquie

Les Sénateurs d’Ottawa ont annoncé ce matin la nomination de DJ Smith au poste d’entraîneur-chef.

Smith, qui est âgé de 42 ans, devient le 14e entraîneur-chef dans l’histoire de l’organisation.

Smith a passé les quatre dernières saisons à titre d’entraîneur adjoint au sein du personnel de Mike Babcock avec les Maple Leafs de Toronto.

TENNIS

Le Canadien Milos Raonic a annoncé son désistement en vue des Internationaux de tennis de France, qui s’amorceront dimanche à Paris.

Raonic n’a pas joué depuis qu’il a subi une blessure au genou droit lors de l’Omnium de Miami vers la fin de mars.

Le Canadien Denis Shapovalov a subi l’élimination en quarts de finale du tournoi de tennis de Lyon, s’inclinant 3 face au Français Benoit Paire.

La Canadienne Rebecca Marino s’est inclinée  aux mains de la Kazakhe Elena Rybakina,  et a subi l’élimination en deuxième ronde des qualifications en vue des Internationaux de tennis de France.

BASKETBALL

Le match numéro 5 de la finale de l’est opposera aujourd’hui les Raptors de Toronto aux Bucks de Milwaukee.

SOCCER

Pour la première fois en près de deux ans, l’Impact de Montréal jouera un match de la Major League Soccer sans les services de Samuel Piette.

En raison d’une accumulation de cartons jaunes, le milieu de terrain québécois est suspendu en vue du match de demain en Californie.

nsmin

La Presse canadienne