Uncategorized

Les Blue Jays repêchent le voltigeur canadien Dasan Brown

Les Blue Jays repêchent le voltigeur canadien Dasan Brown
Photo: La Presse canadienne/AP, Chris O'MearaDasan Brown

TORONTO — Les Blue Jays de Toronto ont sélectionné le premier baseballeur canadien de 2019 en repêchant le voltigeur Dasan Brown, d’Oakville, en Ontario.

L’athlète de six pieds, 185 livres, et étudié à l’école secondaire Abbey Park a été sélectionné au troisième tour, 88e au total. Il a joué pour l’équipe nationale junior. La position principale du jeune athlète de 18 ans est voltigeur de centre.

Il serait surprenant que Brown signe un contrat avec les Jays, puisqu’il s’est déjà engagé auprès de l’Université Texas A&M.

Pour la première fois depuis 2012, aucun Canadien n’a été repêché lors de la première journée du repêchage du Baseball majeur.

Plus tard en troisième ronde, les Yankees de New York ont imité les Blue Jays en optant pour le voltigeur Jake Sanford avec le 105e choix. Originaire de Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, Sanford est issu de l’Université Western Kentucky.

En quatrième ronde, au 113e rang, les Padres de San Diego ont réclamé le lanceur droitier Matthew Brash, de Kingston, en Ontario, tandis que les Cubs de Chicago ont choisi un autre lanceur droitier, Josh Burgmann, de Nanaimo, en Colombie-Britannique, en cinquième ronde (162e rang).

Pour la première fois depuis 2012, aucun joueur né au Canada n’a été sélectionné lors de la journée initiale du repêchage.

La Presse canadienne