Uncategorized

L’attaquant des Predators Wayne Simmonds gagne le trophée Mark Messier

LAS VEGAS — L’attaquant des Predators de Nashville Wayne Simmonds a reçu le trophée Mark Messier, mercredi soir, lors de la cérémonie de remise des trophées de la LNH.

Ce trophée est remis au joueur qui démontre des qualités de leadership au sein de son équipe, tant sur la glace qu’à l’extérieur de celle-ci, et qui s’implique dans la communauté afin d’assurer la croissance du hockey.

Simmonds avait été finaliste pour l’obtention de ce prix la saison dernière. Il a récolté 30 points en 79 parties avec les Flyers de Philadelphie et les Predators de Nashville, qui ont acquis ses services avant la date butoir des échanges.

À Philadelphie, Simmonds est membre du conseil d’administration de la Fondation Ed Snider pour l’enfance et il a rendu visite à plusieurs patinoires communautaires et à des étudiants. Il a également été président d’honneur du tournoi de golf de la fondation pendant quatre années de suite.

Simmonds a aussi été impliqué dans la fin de semaine «Willie O’Ree Skills» et il était l’hôte d’une unité militaire différente dans une loge privée lors d’un match sur deux des Flyers. Depuis 2012, il organise le «Wayne’s Road Hockey Warriors» afin de favoriser la croissance de son sport dans sa ville natale de Scarborough, en Ontario.

Le défenseur des Flames de Calgary Mark Giordano et l’attaquant des Hurricanes de la Caroline Justin Williams étaient également finalistes.

La Presse canadienne