Deux candidats investis dans Bourassa en vue de la campagne fédérale

Emmanuel Dubourg et Catherine Lefebvre
Emmanuel Dubourg et Catherine Lefebvre Photo: Archives Métro Média

Alors que la campagne électorale fédérale approche à grands pas, deux candidats des quatre principaux partis ont été investis dans la circonscription Bourassa, à Montréal.

Le député libéral Emmanuel Dubourg a été investi à la fin du moins d’octobre 2018. Pour sa part, le Parti conservateur du Canada a procédé à l’investiture de sa candidate Catherine Lefebvre au début du mois d’avril 2019.

Élu une première fois en 2013 avec 48,4% des voix, puis réélu en 2015 avec 56% des voix, Emmanuel Dubourg tentera de briguer un troisième mandat et conserver ainsi l’assise du PLC à Bourassa, libérale depuis 1997 grâce à l’élection de Denis Coderre.

De son côté, Catherine Lefebvre fait le saut en politique fédérale. Âgée de seulement 25 ans, Mme Lefebvre possède un certificat en droit de l’Université Laval, ainsi qu’un baccalauréat multidisciplinaire en histoire et science politique, à l’Université de Montréal. En 2015, les conservateurs n’avaient obtenu que 9,3% des voix dans Bourassa, arrivant derrière les trois autres principaux partis.

Le Nouveau Parti démocratique du Canada (NPD) et le Bloc québécois n’ont pas encore investi de candidat dans Bourassa, en date du 30 août 2019.

Les élections fédérales se tiendront le 21 octobre 2019 et éliront les députés de la 43e législature du Parlement du Canada.

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.