Uncategorized

La MLB atteint un nouveau record du plus grand nombre de circuits frappés

Les frappeurs de la Ligue majeure de baseball ont écrit l’histoire à leur façon mercredi soir en pulvérisant le record du le plus grand nombre de circuits frappés dans une saison.

Jonathan Villar des Orioles de Baltimore a cogné une longue balle mercredi inscrivant le 6106e circuit de la présente campagne. Les joueurs de la MLB ont ainsi surpassé la précédente marque de 6105 établie en 2017.

Le record a été battu alors qu’il reste 18 jours à la saison régulière. Cette recrudescence du nombre de circuits frappés est en partie due aux changements apportés aux balles, leur permettant de se rendre plus loin.

La claque de trois points de Villar aux dépens de Calbeb Ferguson des Dodgers de Los Angeles était la 22e de la soirée.

La recrue des Mets de New York Pete Alonso a amorcé la journée au sommet des Majeures au chapitre des circuits avec une récolte de 47 coups de canon.

Les Twins du Minnesota représentent l’équipe ayant inscrit le plus de circuits jusqu’à présent (277), après que Jorge Polanco eut envoyé la balle de Stephen Strasburg des Nationals de Washington dans les estrades du Target Field. Les Twins ont également surpassé le record du plus grand nombre de circuits inscrits par une équipe dans une saison.

En août, les frappeurs de la ligue ont également battu le record du plus grand nombre de longues balles frappées dans un mois pour la troisième fois de l’année, avec un total de 1228, a annoncé le Elias Sports Bureau, dimanche. En juin, ils avaient cogné 1142 longues balles, tandis qu’en mai, ils en avaient claqué 1135.

L’an dernier, 5585 coups de canon ont été frappés.

En 2017, Alex Gordon avait frappé le circuit permettant de surpasser le record établi en 2000, à l’ère de l’utilisation répandue des stéroïdes à travers la ligue.

The Associated Press