Uncategorized

Grichuk fappe deux circuits et permet aux Blue Jays de vaincre les Yankees 6-4

Grichuk fappe deux circuits et permet aux Blue Jays de vaincre les Yankees 6-4
Photo: Fred Thornhill/La Presse canadienneLa victoire a permis aux Jays de remporter la série 2-1 face aux Yankees, qui sont débarqués dans la Ville reine avec le meilleur dossier de la MLB.

TORONTO — Randal Grichuk a dénoué l’impasse en cognant un circuit de trois points en cinquième manche pour permettre aux Blue Jays de Toronto de battre les Yankees de New York 6-4, dimanche.

Il s’agissait de sa deuxième longue balle de la rencontre. Il a ainsi prolongé à huit sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr. Il est le meneur au chapitre des circuits chez les Jays avec une récolte de 28, un sommet en carrière.

Il présente un rendement au bâton de 10 en 31, au cours de sa séquence fructueuse. Il a frappé trois doubles, un triple et quatre circuits, en plus de produire neuf points.

La victoire a permis aux Jays (59-91) de remporter la série 2-1 face aux Yankees (98-53), qui sont débarqués dans la Ville reine avec le meilleur dossier de la MLB.

Braves 0 Nationals 7

Anibal Sanchez a battu son ancienne équipe pour la troisième fois cette saison, Howie Kendrick a frappé un circuit et a récolté trois points produits et les Nationals de Washington ont évité un balayage en défaisant les Braves d’Atlanta 7-0.

La formation de Washington, qui s’est assurée de terminer avec une saison gagnante pour une huitième année de suite, n’a pas perdu de terrain dans la bataille pour obtenir l’une des deux places disponibles pour atteindre les séries éliminatoires dans la Ligue nationale. Les Nationals ont amorcé la rencontre avec une avance d’un match et demi sur les Cubs de Chicago et deux matchs et demi devant les Brewers de Milwaukee.

Les Braves ont cependant une avance de quatre matchs au sommet de la section Est de la Ligue nationale.

En sept manches de travail, Sanchez (9-8) a concédé trois coups sûrs et un but sur balles, retirant trois frappeurs sur des prises.

Red Sox 6 Phillies 3

Christian Vazquez a claqué deux longues balles, dont un grand chelem, et a récolté cinq points produits pour mener les Red Sox de Boston vers un gain de 6-3 aux dépens des Phillies de Philadelphie.

Andrew Benintendi a frappé deux coups sûrs pour les champions en titre de la Série mondiale, qui ont remporté trois matchs d’affilée. La formation de Boston a amorcé la rencontre avec un retard de 10 matchs sur les Rays de Tampa Bay dans la lutte pour obtenir le deuxième laissez-passer disponible pour atteindre les séries éliminatoires.

Rick Porcello (13-12) a alloué deux points, cinq coups sûrs et un but sur balles en cinq manches de travail. Il a effectué six retraits sur des prises.

Twins 5 Indians 7

Roberto Perez a couronné une remontée de quatre points en sixième manche en cognant un circuit de trois points pour aider les Indians de Cleveland à défaire les Twins du Minnesota 7-5.

Jason Kipnis a amorcé la remontée des siens en frappant un double aux dépens de Fernando Romero (0-1).

Nick Wittgren (5-1) a assuré la relève du partant Shane Bieber et a muselé les Twins à un point en une manche et un tiers. James Hoyt a effectué deux retraits en neuvième manche, avant qu’Olivier Perez amasse son premier sauvetage de la saison.

Orioles 8 Tigers 2

Edwin Jackson a alloué cinq points en cinq manches et les Tigers de Detroit ont pris le contrôle de la course en vue du premier choix au prochain repêchage de la MLB en encaissant un revers de 8-2 aux dépens des Orioles de Baltimore.

Les Tigers (44-104) ont perdu les deux premiers matchs de la série de quatre duels face aux Orioles (49-100), avec une avance de quatre matchs et demi pour obtenir le pire dossier des Majeures.

Jackson (3-10) a concédé sept coups sûrs et deux buts sur balles en un peu plus de cinq manches, portant son dossier à 0-6 à ses cinq derniers départs. Durant cette séquence, il a conservé une moyenne de points mérités de 11,47.

Astros 12 Royals 3

Abraham Toro a récolté trois points produits et Josh Reddick a frappé cinq coups sûrs, dont un circuit de deux points, pour permettre aux Astros de Houston de l’emporter 12-3 face aux Royals de Kansas City.

Tout comme Toro, Reddick a également produit trois points, Kyle Tucker a pour sa part cogné un circuit de deux points et Yuli Gurriel a frappé sa 28e longue balle de la saison.

Wade Miley (14-5) a rebondi après deux départs désastreux, offrant six solides manches. Il a concédé deux points en sept coups sûrs et deux buts sur balles.

Grâce à cette victoire, les Astros ont rejoint les Yankees de New York au sommet du classement de la MLB.

Brewers 7 Cardinals 6

Ryan Braun a donné les devants aux Brewers en cognant un grand chelem aux dépens de Junior Fernandez avec deux retraits en neuvième manche et la formation de Milwaukee a battu les Cardinals de St. Louis 7-6.

Les Brewers ont remporté neuf de leurs 10 derniers affrontements pour poursuivre leur course aux séries éliminatoires. Ils sont à un match des Cubs de Chicago pour obtenir le deuxième laissez-passer disponible dans la Ligue nationale et se sont approchés à trois matchs des Cardinals, qui sont les meneurs de la section Centrale de la Ligue nationale.

Jon Gant (10-1) a bousillé l’avance des Cardinals, en neuvième manche, en accordant deux buts sur balles à Ben Gamel, Travis Shaw et Yasmani Grandal. C’était la première fois qu’il perdait en exactement un an.

Matt Albers (7-5) a effectué deux retraits pour obtenir la victoire.

Pirates 6 Cubs 16

Kris Bryant a cogné deux circuits et Ian Happ, Kyle Schwarber et Jonathan Lucroy ont également claqué des longues balles pour permettre aux Cubs de Chicago d’écraser les Pirates de Pittsburgh 16-6.

La blessure d’Anthony Rizzo est toutefois venue mettre de l’ombre sur cette importante victoire des Cubs. Le premier but des locaux a quitté la rencontre en troisième manche en raison d’une foulure à la cheville droite. Il a eu besoin d’aide pour se rendre au vestiaire et ne pouvait pas mettre de pression sur sa jambe. Il a passé quelques radiographies au Wrigley Field, montrant qu’il n’avait subi aucune fracture. Il devra passer des tests d’imagerie par résonnance magnétique lundi.

Cette perte s’ajoute à celle de l’arrêt-court Javier Baez, qui ratera le reste de la saison en raison d’une fracture du pouce gauche.

Les Cubs ont inscrit 47 points et ont frappé 49 coups sûrs dans cette série de trois matchs.

Athletics 6 Rangers 1

Sean Manaea a limité les Rangers à trois simples en six manches, Marcus Semien est devenu le troisième cogneur des Athletics à atteindre le plateau des 30 circuits et la formation d’Oakland a battu celle du Texas 6-1 pour signer un sixième gain d’affilée.

Les A’s ont amorcé le match avec une avance d’un demi match sur les Rays de Tampa Bay pour obtenir le premier laissez-passer donnant accès aux séries éliminatoires dans la Ligue américaine. Les Rays se mesuraient aux Angels de Los Angeles plus tard dimanche.

Manaea (2-0) en était à son troisième départ après avoir intégré la formation pour la première fois le 1er septembre. Il a concédé en tout un point et six coups sûrs en 19 manches, retirant aussi 21 frappeurs sur des prises.

Le gaucher des Athletics Jesus Luzardo a alloué un point lors des trois dernières manches pour obtenir un sauvetage, son tout premier en carrière.

Padres 5 Rockies 10

Ryan McMahon a cogné deux longues balles et a récolté quatre points produits pour mener les Rockies du Colorado vers un gain de 10-5 aux dépens des Padres de San Diego.

Josh Fuentes a également étiré les bras et Chi Chi Gonzalez a obtenu son premier coup sûr dans les Majeures et son premier point produit pour aider les Rockies à remporter cinq de leurs sept derniers matchs. La formation du Colorado a réussi un balayage pour la première fois depuis le 18 août.

Sam Howard (1-0) a obtenu la victoire en oeuvrant durant une manche et deux tiers au monticule.

Marlins 1 Giants 2

Mike Yastrzemski est venu marquer le point de la victoire à la suite d’un mauvais lancer en huitième manche et les Giants de San Francisco ont vaincu les Marlins de Miami 2-1.

À son deuxième match depuis qu’il s’est remis d’une intervention chirurgicale de type Tommy John, Johnny Cueto a blanchi les Marlins pendant cinq manches. Sélectionné deux fois en carrière au match des étoiles, Cueto a alloué trois coups sûrs et deux buts sur balles.

La recrue Mauricio Dubón a produit l’autre point des Giants grâce à une longue balle.

Reds 3 Diamondbacks 1

Eugenio Suárez a cogné deux coups de canon pour supporter Trevor Bauer, qui a limité son ancienne équipe à un point en quatre coups sûrs pour aider les Reds de Cincinnati à l’emporter 3-1 sur les Diamondbacks de l’Arizona.

Suarez a rejoint Pete Alonso des Mets de New York au sommet des cogneurs des Majeures, avec 47 longues balles au compteur. Avec deux victoires dans cette série, les Reds ont fait mal aux Diamondbacks, qui tentaient toujours de se tailler un place en séries.

La formation de l’Arizona a perdu sept de ses huit derniers matchs et tire de l’arrière par cinq matchs et demi sur les Cubs de Chicago dans la course à l’obtention du deuxième laissez-passer donnant accès aux éliminatoires.

Bauer (11-12) a retiré neuf frappeurs sur des prises en huit manches de travail.

White Sox 10 Mariners 11

Jose Ruiz a concédé un but sur balles à Tom Murphy alors que les buts étaient remplis en neuvième manche et les Mariners de Seattle sont venus à bout des White Sox de Chicago 11-10.

Kyle Lewis a cogné un circuit de trois points en huitième manche, son quatrième coup sûr en six matchs dans les Majeures. Mallex Smith a par la suite nivelé la marque 10-10 a frappant un simple d’un point.

Austin Adams (2-2) a retiré les trois premiers frappeurs des White Sox en neuvième pour obtenir la victoire.

Dodgers 3 Mets 2

Jedd Gyorko a d’abord marqué le point égalisateur en huitième manche et il a par la suite propulsé les Dodgers de Los Angeles vers un gain de 3-2 aux dépens des Mets de New York en frappant un simple d’un point aux dépens de Seth Lugo, alors qu’il y avait deux retraits en neuvième manche.

Les Dodgers ont ainsi pris une avance de quatre matchs sur les Braves d’Atlanta pour obtenir le meilleur dossier de la Ligue nationale avec 11 matchs à jouer d’ici la fin de la saison.

Le stoppeur Kenley Janser (5-3) a été parfait en huitième manche et Kenta Maeda a réalisé deux retraits pour obtenir son cinquième sauvetage en carrière et son deuxième cette saison.

Brandon Nimmo a frappé un triple de deux points pour les Mets, qui ont bousillé un excellent départ de Zack Wheeler.

La Presse canadienne