Uncategorized

Lucas Giolito doit faire une croix sur sa saison en raison d’une blessure

MINNEAPOLIS — La saison de rêve de Lucas Giolito a abruptement pris fin.

Le lanceur vedette ratera le reste de la saison en raison d’une élongation des muscles latéraux. Il devait être le lanceur partant des White Sox de Chicago, mardi, face aux Twins du Minnesota.

L’équipe a annoncé que Giolito devrait faire une croix sur sa saison après avoir subi une défaite lors du match d’ouverture de la série, lundi.

«Si nous étions impliqués dans une bataille pour les séries, je lutterais pour pouvoir être sur le terrain et aider mon équipe, a expliqué Giolito. Je crois que si je me sentais toujours comme je me suis senti hier, j’aurais peut-être été capable de m’en sortir, mais lorsqu’on comprend un peu mieux la situation, il est probablement mieux pour moi de guérir ma blessure comme il le faut.»

Âgé de 25 ans, le lanceur droitier présente une fiche de 14-9 et il a conservé une moyenne de points mérités de 3,41 en 29 départs cette saison. Il a également lancé trois matchs complets pour la première fois de sa carrière.

Malgré les performances de Giolito, qui bataillait pour le trophée Cy Young, les White Sox demeurent au troisième rang de la section Centrale de la Ligue américaine avec un dossier de 65-85.

Le gérant des White Sox, Rick Hahn, a révélé que Giolito avait senti quelque chose d’anormal lorsqu’il s’est pratiqué dimanche. Des tests par résonnance magnétique ont révélé lundi qu’il souffrait d’une élongation. Selon Hahn, c’est un type de blessure qui prend plusieurs semaines à guérir.

Ross Detwiler amorcera la rencontre mardi.

Giolito a été acquis en décembre 2016 par le biais d’une transaction qui a envoyé Adam Eaton à Washington. Le lanceur a été acquis par les Nationals au premier rang du repêchage de 2012.

 

The Associated Press