Uncategorized

Des artefacts du Musée canadien de la guerre offerts aux écoles

Des artefacts du Musée canadien de la guerre offerts aux écoles
Photo: La Presse candienne via Canadian War MuseumLe musée indique que les boîtes sont entièrement réservées cet automne, mais que les réservations pour le trimestre d'hiver débuteront le 1er novembre.

OTTAWA — Des salles de classe à travers le pays peuvent emprunter des ensembles d’artefacts et de reproductions de la Seconde Guerre mondiale dans le cadre du deuxième volet d’un outil d’apprentissage très prisé offert par le Musée canadien de la guerre.

Le Musée canadien de la guerre a lancé mercredi ses «boîtes de découverte» à la Bayside Middle School de Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick, dans le prolongement d’un projet similaire portant sur des objets de la Première Guerre mondiale.

Les boîtes contiennent notamment des vêtements, des illustrations de guerre et des photos, ainsi que des plans de cours qui en expliquent le contenu.

Le contenu offert en ligne va plus en profondeur pour expliquer les efforts de guerre de l’armée de terre, de la marine et des forces aériennes du Canada, le rôle des femmes et des enfants, l’histoire de l’Holocauste et l’internement de Canadiens d’origine japonaise dans le pays.

Les enseignants de partout au pays peuvent réserver l’une des 20 boîtes bilingues destinées aux élèves à partir de la 4e année pendant deux semaines à la fois.

Le musée indique que les boîtes sont entièrement réservées cet automne, mais que les réservations pour le trimestre d’hiver débuteront le 1er novembre.

La Presse canadienne