Uncategorized

Un nid de dévoreurs d’abeilles est découvert en Colombie-Britannique

Un nid de dévoreurs d’abeilles est découvert en Colombie-Britannique
Photo: Gouvernement de Colombie-Britannique via La Presse canadienneUn frelon-géant asiatique

NANAIMO, C.-B. — Un nid de frelons-géants asiatiques a été découvert et détruit dans un parc situé au sud de Nanaimo, en Colombie-Britannique.

Des experts du gouvernement provincial et un groupe d’apiculteurs locaux ont réussi à éliminer les insectes et la reine en utilisant du dioxyde de carbone.

Ces insectes géants peuvent mesurer jusqu’à cinq centimètres de long. Leurs ailes atteignent une envergure de sept centimètres. Le gouvernement a indiqué que même si les cas de piqûre étaient rares, une personne piquée plusieurs fois court le risque d’avoir une réaction allergique.

Trois insectes avaient été découverts dans la région de Nanaimo en août et trois autres au début du mois. Ces découvertes ont permis de trouver l’endroit du nid souterrain.

Ces frelons-géants — communs dans certaines régions de la Chine, des Corées et du Japon — se nourrissent d’insectes et peuvent détruire une ruche en peu de temps.

Le ministère de l’Agriculture dit que les restes des insectes seront préservés afin d’être étudiés pour connaître leur véritable origine.

La Presse canadienne