Uncategorized

Blake Richardson marque tard en troisième pour gâcher la fête à Rouyn-Noranda

ROUYN-NORANDA, Qc — Blake Richardson a touché la cible alors qu’il ne restait que 71 secondes à écouler à la rencontre, guidant l’Armada de Blainville-Boisbriand vers une victoire de 5-4 contre les Huskies de Rouyn-Noranda, jeudi soir, en lever de rideau de la saison de la LHJMQ.

Richardson a profité de beaucoup d’espace dans l’enclave pour enfiler l’aiguille et venir gâcher les cérémonies des Huskies, qui hissaient leurs bannières de champions de la coupe du Président et de la coupe Memorial.

Les Huskies se sont donné une avance de deux buts en troisième période, mais l’Armada a montré beaucoup de caractère pour créer l’égalité. La formation des Basses-Laurentides a décoché 45 lancers au cours de cet affrontement, dont 17 au troisième tiers.

Benjamin Corbeil a conclu la partie avec un but et deux mentions d’aide pour les visiteurs. Miguël Tourigny, Yaroslav Likhachev, en avantage numérique, et Simon Pinard ont également marqué pour l’Armada.

Tyler Hinam a sonné la réplique pour les hommes de Mario Pouliot, récoltant deux buts et une assistance. Vincent Marleau a amassé un but et une mention d’aide alors que le choix de troisième ronde de l’Avalanche du Colorado Alex Beaucage a ajouté une réussite.

Émile Samson aimera peut-être revoir quelques buts, mais il a inscrit la victoire grâce à 27 arrêts pour l’Armada. Son vis-à-vis Zachary Émond a repoussé 40 des 45 rondelles dirigées vers le filet des Huskies.

La Presse canadienne