Uncategorized

Goldschmidt dénoue l’impasse en 9e manche et les Cardinals l’emportent face aux Cubs

Paul Goldschmidt a dénoué l’impasse en frappant un double en neuvième manche pour permettre aux Cardinals de St. Louis d’assurer leur présence en séries éliminatoires en battant les Cubs de Chicago 3-2.

C’était la première fois en près de 100 ans que les Cardinals réussissaient à balayer les Cubs au Wrigley Field lors d’une série de quatre matchs.

Les Cardinals, qui ont signé un cinquième gain consécutif, se sont taillé une place en séries pour la première fois depuis 2015 et ils ont conservé une avance de trois matchs sur les Brewers de Milwaukee.

Jose Martinez a amorcé la séquence gagnante en frappant un triple. La balle a glissé du gant du voltigeur de centre Albert Almora fils. Dexter Fowler a suivi avec un ballon-sacrifice pour niveler la marque 2-2.

Tyler Webb (2-1) a réalisé le dernier retrait en huitième pour aider les Cardinals à gagner. Andrew Miller a obtenu son sixième sauvetage en neuvième manche.

Rockies 4 Dodgers 7

Huyn-Jin Ryu a frappé son premier circuit en carrière en plus d’être solide au monticule et les Dodgers de Los Angeles ont atteint le plateau des 100 victoires en l’emportant 7-4 sur les Rockies du Colorado.

Cody Bellinger a également cogné un grand chelem pour les Dodgers, qui ne connaissent toujours pas l’identité de leur adversaire en vue de la première ronde des séries éliminatoires.

En sept manches de travail, Ryu (13-5) a concédé trois points et six coups sûrs, effectuant huit retraits sur des prises.

Mariners 1 Orioles 2

Chris Davis a brisé l’égalité avec un circuit en solo en septième, dimanche, guidant les Orioles de Baltimore vers un gain de 2-1 face aux Mariners de Seattle.

John Means (11-11) a signé un premier gain en septembre, en quatre sorties. Il a donné un point et sept coups sûrs en sept manches.

White Sox 3 Tigers 6

Willi Castro a cogné son premier circuit dans les Majeures et les Tigers de Detroit ont battu les White Sox de Chicago 6-3.

Jeimer Candelario, Gordon Beckham et Victor Reyes ont également frappé des coups de canon du côté des Tigers, qui ont alloué 100 circuits de plus qu’ils en ont inscrit cette saison.

Matthew Boyd (9-11), qui a raté son dernier départ en raison du décès de son grand-père, a concédé trois points, huit coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches.

Nationals 3 Marlins 5

Trois releveurs des Nationals ont tous accordé des points supplémentaires en septième manche et la formation de Washington a mis un terme à sa séquence de 11 victoires face aux Marlins de Miami en s’inclinant 5-3.

Hunter Strickland et Wander Suero ont alloué deux points chacun, alors que Tanner Rainey a concédé un triple d’un point à Starlin Castro, permettant aux Marlins de combler un déficit de 3-1 pour prendre les devants 5-3.

Les Nationals ont amorcé la journée avec une avance d’un match sur les Brewers de Milwaukee et quatre sur les Cubs de Chicago, dans la course pour le premier laissez-passer donnant accès aux séries éliminatoires dans la Ligue nationale.

Giants 4 Braves 1

La recrue Logan Webb n’a alloué que deux coups sûrs et un point en six manches, Evan Longoria a récolté deux points produits et les Giants de San Francisco ont défait les Braves d’Atlanta 4-1.

Alors que les Braves se préparent en vue des séries éliminatoires, Ronald Acuña fils, Josh Donaldson et Ozzie Albies ont eu droit à une soirée de repos.

Webb (2-2) a brillé à son septième départ, retirant sept frappeurs sur des prises. Will Smith a récolté son 34e sauvetage de la saison.

Blue Jays 3 Yankees 8

Luis Severino a retiré neuf frappeurs sur des prises en cinq manches de travail pour obtenir sa première victoire de la saison et les Yankees de New York ont cogné trois circuits pour venir à bout des Blue Jays de Toronto, 8-3.

La formation new-yorkaise (102-55) s’est assuré d’avoir l’avantage du terrain pour le premier tour des séries, qui débuteront le 4 octobre.

Aaron Judge, DJ le Mahieu, avec une claque de deux points et Brett Gardner, avec une claque de trois points, se sont porté à l’attaque du côté des Yankees.

Severino (1-0) a muselé les Blue Jays durant cinq manches. Il a alloué trois simples et a atteint un frappeur avec un lancer.

Red Sox 7 Rays 4

Nathan Eovaldi a été solide durant six manches, Christian Vazquez a cogné un circuit de trois points et les Red Sox de Boston ont battu les Rays de Tampa Bay 7-4.

Les Rays ont amorcé la journée avec une avance d’un match sur les Indians de Cleveland, dans la course pour obtenir le deuxième laissez-passer donnant accès aux séries éliminatoires dans la Ligue américaine.

J.D. Martinez a produit des points pour les Red Sox.

Brendan McKay a inscrit son premier circuit en carrière pour les Rays, en neuvième manche.

Pirates 3 Brewers 4

Eric Thames a cogné deux circuits et les Brewers de Milwaukee ont poursuivi un match parfait jusqu’en septième manche pour finalement l’emporter 4-3 face aux Pirates de Pittsburgh.

Orlando Arcia a cogné un circuit du côté des Brewers, mais le joueur d’arrêt-court n’a pas été en mesure de capter une balle avec le bout de son gant en septième pour mettre un terme au match parfait.

Les Nationals de Washington ont rejoint les Brewers dans la course aux séries. Les deux équipes se disputeront jusqu’à la fin de la saison le premier billet disponible donnant accès aux séries.

Mets 6 Reds 3

Michael Conforto a couronné une poussée de quatre points en première manche en cognant un circuit et les Mets de New York ont ravivé leurs chances de participer aux séries grâce à une victoire de 6-3 aux dépens des Reds de Cincinnati.

J.D. Davis et Brandon Nimmo ont également étiré les bras du côté des Mets, qui accusent un retard de quatre matchs et demi sur les Brewers de Milwaukee dans la course aux séries.

Pete Alonso a réussi à frapper un double en quatre présences au bâton.

Royals 8 Twins 12

Nelson Cruz a frappé un 400e circuit en carrière, Miguel Sanó a claqué deux longues balles et les Twins du Minnesota ont vaincu les Royals de Kansas City 12-8.

Les Twins ont inscrit six points en première manche et ils ont ensuite poursuivi le travail. La formation du Minnesota détient une avance de quatre matchs devant les Indians de Cleveland au premier rang de la section Centrale de l’Américaine.

Cruz est devenu le 57e joueur de l’histoire à atteindre le plateau des 400 circuits. Il a réussi l’exploit en quatrième manche, lorsqu’il a cogné son 40e coup de quatre buts de la campagne.

Rangers 8 Athletics 3

Willie Calhoun a claqué deux des cinq longues balles des Rangers et la formation du Texas a ralenti les Athletics d’Oakland dans leur folle course pour obtenir une place en séries éliminatoires en l’emportant 8-3.

Les A’s avaient remporté 10 de leurs 11 derniers duels, mais n’ont pas été capable de creuser l’écart de deux matchs qui les sépare des Rays de Tampa Bay pour mettre la main sur le premier billet donnant accès au bal printanier dans la Ligue américaine.

Shin-Soo Choo, Elvis Andrus et Nomar Mazara ont tous frappé des coups de canon pour aider les Rangers à l’emporter.

Diamondbacks 4 Padres 6 (10 manches)

La recrue Seth Mejias-Brean a cogné un circuit de deux points alors qu’il n’y avait aucun retrait en 10e manche pour propulser les Padres de San Diego vers un gain de 6-4 aux dépens des Diamondbacks de l’Arizona.

Le gérant par intérim des Padres, Rod Barajas, a ainsi pu savourer sa première victoire, depuis le congédiement d’Andy Green.

Matt Strahm (6-10) a été parfait en 10e et a obtenu la victoire.

Phillies 1 Indians 10

La recrue Oscar Mercado a cogné un circuit de trois points, Yasiel Puig a frappé un double de trois points et les Indians de Cleveland ont écrasé les Phillies de Philadelphie 10-1.

Grâce à cette victoire, les Indians ont rejoint les Rays de Tampa Bay dans la course pour obtenir le deuxième laissez-passer donnant accès aux séries éliminatoires dans la Ligue américaine avec six matchs à jouer en saison régulière. Les deux équipes présentent des dossiers de 92-64 et sont à deux matchs des Athletics d’Oakland, qui sont en tête pour obtenir le premier billet disponible.

Carlos Carrasco a réalisé sa plus longue présence au monticule en relève depuis qu’il a reçu un diagnostic de cancer il y a quelques mois. À son neuvième match depuis qu’il a quitté le club pour traiter sa leucémie, il a alloué un coup sûr et a retiré trois frappeurs sur des prises en deux manches et un tiers.

The Associated Press