Uncategorized

Les partisans de basketball accueillent Leonard et les Clippers en grand à Vancouver

VANCOUVER — Les partisans de basketball ont accueilli à bras ouverts l’ancien joueur des Raptors de Toronto Kawhi Leonard jeudi soir, lors de son passage au Rogers Arena de Vancouver.

La foule s’est enflammée lorsque Leonard s’est amené sur le court pour mener les échauffements avant la rencontre préparatoire qui opposait les Clippers de Los Angeles aux Mavericks de Dallas.

Les cris se sont accentués lorsqu’il a été nommé par l’annonceur maison lors du dévoilement de l’alignement partant.

Leonard a toutefois connu quelques ennuis au cours de la rencontre, ne convertissant que cinq de ses 19 lancers dans une défaite de 102-87 des Clippers.

Le joueur de 28 ans a récolté 13 points, trois rebonds et deux aides en 22:29 de jeu. Montrezl Harrell a mené les Clippers avec 14 points.

Kristaps Porzingis a aidé les Mavericks à l’emporter grâce à une récolte de 18 points. Il a également amassé 13 rebonds et a obtenu une aide.

Leonard a conduit les Raptors à leur première conquête du trophée Larry O’Brien la saison dernière, moyennant 30,5 points par matchs en séries éliminatoires, et il a été l’un de ceux qui ont initié la fièvre du basketball au Canada.

Il a par la suite choisi de tester le marché des joueurs autonomes et il a quitté Toronto pour rejoindre les Clippers, signant un contrat de trois ans et 103 millions US$.

 

 

Gemma Karstens-Smith, La Presse canadienne