Uncategorized
15:31 11 novembre 2019

Le réseau Sportsnet coupe les liens avec le commentateur sportif Don Cherry

Le réseau Sportsnet coupe les liens avec le commentateur sportif Don Cherry
Photo: Darren Calabrese/La Presse canadienneDon Cherry

TORONTO — Dans la foulée de propos controversés que Don Cherry a tenus samedi, les dirigeants du réseau Sportsnet ont coupé les liens avec le vétéran commentateur sportif.

La rumeur avait commencé à circuler en début d’après-midi, lundi, sur les réseaux sociaux. La nouvelle a été confirmée peu après 15 h.

Dans une déclaration officielle, Sportsnet a déclaré que le temps est venu pour Cherry de quitter son poste immédiatement.

Dimanche, Sportsnet s’était excusé pour les commentaires exprimés par Cherry à la télévision nationale, quand il s’est plaint de voir rarement des personnes qui, à son avis, sont des immigrants porter des coquelicots avant le jour du Souvenir et qui, du coup, n’appuient pas les anciens combattants.

La sortie de Cherry a provoqué une indignation généralisée de la part du public, de politiciens et de la Ligue nationale de hockey.

Cherry, qui est âgé de 85 ans, s’en est particulièrement pris aux nouveaux immigrants à Toronto et à Mississauga, où il vit.

Cherry n’a pas répondu aux appels téléphoniques visant à obtenir ses commentaires et n’a pas présenté d’excuses. Ron MacLean, le coanimateur de «Coach’s Corner», s’est excusé dimanche.

La Presse canadienne