Uncategorized
17:29 21 mai 2020 | mise à jour le: 25 mai 2020 à 00:02

Les Cubs réduiront le salaire de leurs employés; congés forcés pour les Pirates

Les Cubs réduiront le salaire de leurs employés; congés forcés pour les Pirates
Photo: AP

CHICAGO — Les Cubs de Chicago et les Pirates de Pittsburgh feront subir une cure d’amaigrissement à leur liste de paie en attendant de savoir ce que le Baseball majeur décidera au sujet de la saison 2020.

En raison de la pandémie de COVID-19, la saison, qui devait débuter à la fin mars, est dans les limbes et certains clubs doivent procéder à des coupures.

Les Cubs ont décidé de garder tous leurs employés, mais de réduire leur salaire, promettant qu’il ny aurait pas de congé obligatoire d’ici la fin de juin. Les compressions sont en liens avec la rémunération.

Ainsi, le président des opérations baseball, Theo Epstein, et le président des opérations commerciales, Crane Kenney, ont subi les plus importantes pertes salariales, selon ce qu’une source proche du dossier a indiqué à l’Associated Press. Toujours selon cette source, 80 pour cent des salariés des Cubs subiront une coupure de salaire de 20 pour cent ou moins.

Les Pirates ont quant à eux décidé de mettre en congé forcé plusieurs employés du côté des opérations commerciales à compter du 1er juin. Le président des Pirates, Travis Williams, a ajouté que le club allait réduire le salaire de plusieurs de ses employés des opérations baseball et commerciales à compter de juin.

La direction des Pirates avait déjà accepté des réductions salariales volontaires pour le reste de l’année 2020.

Williams a ajouté que l’équipe allait couvrir les frais d’assurances médicale, dentaire et visuelle des employés en congé forcé, en plus de les aider à obtenir l’aide salariale à laquelle ils ont droit.

Certaines équipes ont toutefois décidé de continuer de payer leurs employés. C’est le cas des Cardinals de St. Louis, des White Sox de Chicago et des Twins du Minnesota, qui ont informé leur personnel que l’entièreté de leur salaire leur sera versé jusqu’à la fin de juin.

Certains employés des White Sox pourraient toutefois voir leurs heures réduites en raison de la charge de travail diminuée.

Jay Cohen, The Associated Press

Articles similaires