Uncategorized
11:54 16 février 2021 | mise à jour le: 16 février 2021 à 11:58 temps de lecture: 3 minutes

Tendances Habitation-Déco

5 astuces pour donner à votre chambre une ambiance printanière

Avec l’arrivée des beaux jours, il est normal que le paysage qui reprend vie vous inspire un changement de décor! Voici quelques idées simples et efficaces pour transformer votre chambre en créant une agréable ambiance printanière :

  1. Les couleurs : les teintes pastel, qu’elles soient roses, bleues ou vertes apporteront une touche de douceur et de fraîcheur à la pièce. Des murs, une housse de couette ou des accessoires blancs feront entrer la lumière dans votre chambre.
  2. Les fleurs : qu’il s’agisse de fleurs séchées ou artificielles, d’imprimés ou de papier peint, les motifs fleuris évoquent la nature et la vie qui renaît. Misez sur les classiques comme les roses, les tulipes, les lilas et les fleurs de coton.
  3. Le bois : intemporel, le bois est une matière élégante qui s’agence à tous les décors. Pour agrémenter votre style printanier, optez pour un banc travaillé ou encore une tête de lit en rotin, en lattes ou en bois flotté selon la thématique souhaitée (marine, forestière, etc.).
  4. Les matériaux légers : des rideaux de voilages, des tapis berbères, des coussins en lin et du macramé sont des options des plus rafraîchissantes pour une déco minimaliste qui évoque l’insouciance du printemps. Psitt! Le style japonais est idéal pour cette ambiance!
  5. Le rangement : une pièce bien rangée et dont l’essentiel du superflu a été retiré respire davantage. Ce désencombrement enlève toute sensation de lourdeur, plus caractéristique de la saison hivernale.

Visitez les boutiques de décoration des environs pour inspirer votre nouveau décor printanier!

 

Fleurir votre maison dans les règles de l’art : 4 éléments à retenir

Avec le retour du printemps, il se peut que vous ayez envie d’ajouter quelques végétaux colorés au décor de votre maison. Voici donc quatre facteurs déterminants pour fleurir votre domicile comme il se doit!

  1. Pensez à votre décoration : les fleurs contribuent à l’ambiance d’une pièce. Réfléchissez au résultat d’ensemble que vous souhaitez créer et jouez avec les couleurs et les styles.
  2. Tenez compte de la taille : les dimensions de vos fleurs ont un impact sur l’harmonie de votre dé Déterminez si un seul gros bouquet devrait être la vedette ou si plusieurs petits seraient plus agréables pour sublimer l’environnement.
  3. Créez des effets : selon votre espace, vous pourriez suspendre vos plantes fleuries, les accrocher au mur à l’aide d’une structure adaptée ou les positionner en pleine lumière naturelle pour faire ressortir leurs couleurs.
  4. Choisissez des fleurs adéquates : optez pour des plantes qui ne requièrent pas plus d’entretien que ce que vous pouvez accomplir et considérez leur manière de croître pour vous assurer de les admirer longtemps. Si vous préférez une option qui ne demande aucun soin, privilégiez les fleurs séchées!

Enfin, osez quelques fois changer vos plan­tes fleuries ou vos bouquets de pièce afin de renouveler votre décor en un instant!

Articles similaires