Le candidats de Projet Montréal, René Obregon-Ida à la mairie d’Anjou, Pierre Lessard-Blais à la mairie de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, et Suzie Miron, dans le district Tétreaultville ont appelé l’arrondissement d’Anjou et la commission scolaire de la Pointe-de-l’Île, à mieux collaborer dans le dossier du terrain situé derrière l’école secondaire d’Anjou.
Ils ont, par la même occasion, proposé l’aménagement de ce terrain laissé à l’abandon en skatepark.
Ce terrain qui dépent de la responsabilité de l’arrondissement de MHM et du CSPI est laissé vacant depuis 2009. « Dans le programme triennal d’immobilisation 2011-2013, 500 000 $ ont été prévus pour le réaménagement de terrains de soccer et 70 000 $ pour l’aménagement d’une aire pour planches à roulettes. Aujourd’hui, en novembre 2013, je me demande où sont ces services aux citoyens qu’on nous avait pourtant promis », a questionné René Obregon-Ida.
Une co-gestion du skatepark
Plusieurs clubs sportifs doivent envoyer leurs usagers dans d’autres arrondissements éloignés de leur lieu de résidence pour qu’ils puissent pratiquer leur sport, a pour sa part déploré Suzie Miron. D’un côté, les élus actuels nous disent vouloir retenir les familles en ville, mais de l’autre ils ne livrent pas la marchandise pour permettre à ces familles de s’épanouir et de profiter de loisirs à proximité de leur lieu de vie. »
Pour y rémédier, Pierre Lessard-Blais propose une co-gestion du skatepark par les deux arrondissements. Il entend également rassembler les personnes qui utilisent des skatepark, afin qu’elles se prononcent sur les aménagements nécessaires.
(source : Projet Montréal)