Uncategorized

"Notre plus belle fenêtre sur l'eau : le Vieux-Port de Montréal"

Daniel Poulin, candidat pour Équipe Coderre, répond aux deux dernières questions de la rédaction.

Quelles orientations environnementales comptez-vous adopter ?

D’abord, assurer le financement pour augmenter la superficie et le nombre de parcs à Montréal et sur l’île de Montréal ainsi que pour augmenter le patrimoine arboricole ; pour ce faire, les fonds de 36 M$ sur trois ans (12 millions par an), prévus au PTI, seront maintenus pour la protection des milieux naturels.

Ensuite, améliorer la situation des ruisseaux et ouvrir des fenêtres sur le fleuve, notamment pour l’accès à l’eau.

Notre plus belle fenêtre sur l’eau : le Vieux-Port de Montréal. Projet de récupérer les terrains et berges du Vieux-Port pour les redonner aux Montréalais.

Également, mettre en œuvre le concept des promenades urbaines.

Nous allons réaliser la promenade entre le mont Royal et le fleuve (Vieux-Port) et étendre ce concept de promenades urbaines aux arrondissements.

Et enfin, nous allons rendre obligatoire à l’ensemble de la ville l’insertion des murs végétaux et des toits verts (ou toits blancs) dans tout nouveau projet résidentiel, commercial ou industriel d’envergure ou lors de rénovations.

L’environnement et le développement durable font partie des enjeux primordiaux de la plateforme électorale de l’Équipe Denis Coderre.

Au lendemain de votre élection, quel sera votre premier geste ?

Je m’assurerai d’abord et avant tout de féliciter et remercier le maire sortant, Réal Ménard, pour les services rendus au cours des quatre dernières années. Quant à mes engagements électoraux, je verrai à ce qu’ils puissent être amorcés, avec l’appui du nouveau conseil d’arrondissement en place. Notamment, sur le plan économique, entretenir une relation privilégiée avec l’exécutif du regroupement des gens d’affaires des rues Ontario et Ste-Catherine. Sur le plan socio-culturel, amorcer des démarches pour augmenter les activités propices à valoriser les talents locaux dans une utilisation maximale des lieux et espaces publics. Finalement, l’éradication progressive de la prostitution de rue dans une optique de travail concerté entre tous les intervenants pour identifier des pistes de solution et d’action visant à déculpabiliser à la fois les travailleuses du sexe et leurs clients. Mon premier souci: la qualité de vie des personnes âgées, surtout celles qui sont aux prises avec des besoins immédiats à cause d’un budget limité.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version