Uncategorized

Maka Kotto relève le « Ice Bucket Challenge »

Le député de Bourget a relevé le fameux Défi du seau d’eau glacée qu’on lui avait lancé. Il a choisi de nommer en retour plusieurs personnalités dont le maire de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve.

Le député de Bourget, Maka Kotto, a relevé, mercredi, le défi que Xavier Léger lui avait lancé.

Il a choisi de nommer à son tour, Martin Larocque, Guy Nantel et Réal Ménard, le maire de l’arrondissement de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve. M. Ménard relèvera d’ailleurs le défi ce vendredi après-midi, devant la mairie de l’arrondissement.

Soutenir la recherche

Après avoir nommé ses trois personnalités, M. Kotto a reçu deux seaux d’eau, remplis généreusement de glaçons.

« Relever le défi qu’on m’a lancé était tout à fait normal. Mais surtout, il s’agit là d’une campagne de financement inédite qui aura permis de mieux faire connaître cette terrible maladie qu’est la sclérose latérale amyotrophique et surtout, de soutenir la recherche afin d’aider celles et ceux qui en souffrent et améliorer leurs conditions de vie », a déclaré le député provincial au Flambeau de l’Est.

Les dons en nette progression

Maka Kotto a invité la population à donner « généreusement ».

Il a d’ailleurs fait un don pour soutenir la cause, mais n’a pas tenu à en dévoiler le montant précisant qu’il s’agissait d’une initiative personnelle.

Sur son site Internet, la Société de la SLA du Québec indique que les dons pour « la période du 10 au 22 août 2014 comparés à 2013 sont quatre fois supérieurs, grâce au Défi seau d’eau pour la SLA ». Plus de 240 000$ ont déjà été amassés grâce au Ice Bucket Challenge.

Pour voir la vidéo du député Maka Kotto relever le « Ice Bucket Challenge », on visite bit.ly/1toLn8m.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version