Cindy Vachon-Thibeault portera un léotard pour la dernière fois, lors du Championnat canadien, qui se déroulera du 20 au 27 mai, à Régina. La résidente de Mercier a décidé de terminer sa carrière à ce rendez-vous nationale.
« Ce sera ma dernière compétition à vie. Je vais commencer le cégep en septembre. Ayant moins de temps pour m’entraîner, je ne veux pas mal performer et me démotiver. Je vais donc finir ça en beauté aux Championnats canadiens », affirme celle qui fait de la gymnastique depuis 14 ans.
Même si elle abandonne sa carrière de gymnaste, elle ne renonce pas à la gymnastique. « Je vais peut-être devenir entraîneuse », pense-t-elle.
Celle qui se présente pour la quatrième fois aux Championnats canadiens est sur un nuage. « Je suis contente de m’être classée. C’était important pour moi. Je tripe vraiment d’être dans l’équipe », se réjouit l’adolescente de 17 ans.
À quelques jours de son départ pour Régina, la gymnaste n’était pas très stressée. « Je sais à quoi m’attendre, donc je ne suis pas vraiment nerveuse. Je vais aller faire de mon mieux. L’important, c’est que je sois fière de moi, peu importe les résultats », souligne-t-elle.