Jeanne Thériault, Victoria Branco et Julie Felipe ont participé pour la première fois aux Championnats canadiens de l’Est, du 11 au 14 mai, à Lévis. Les trois gymnastes ont cumulé quatre médailles et six rubans.
Jeanne Thériault (dans la catégorie P3 Tyro) a remporté une médaille d’argent au saut, ainsi qu’un ruban aux barres et un au sol. Ne s’étant pas fixé d’objectif de médailles, la gymnaste de Mercier a mentionné vouloir une stabilité dans ses routines. « Je suis contente de mes performances », affirme l’athlète de 11 ans. Son équipe s’est classée au deuxième rang aux résultats par équipe.
Julie Felipe est, quant à elle, un peu déçue de ses résultats. « Je voulais faire de mon mieux, mais ça n’a pas très bien été. Je suis tombée de la poutre », raconte la résidente de Mercier. Malgré la chute, la sportive de 13 ans a terminé au septième rang au total des engins, deuxième au saut, troisième aux barres et huitième au sol. Tout comme sa collège, l’Équipe Québec P4 Novice, dont Julie faisait partie, a gagné l’argent aux résultats par équipe.
Victoria Branco (P4 senior) a réalisé ses objectifs. « Je voulais me classer dans les trois meilleures au saut ou sinon me classer dans les huit meilleures au total des engins », explique la résidente du Plateau-Mont-Royal. La gymnaste de 15 ans a remporté l’or au saut et s’est classée au septième rang au total des engins. De plus, elle a gagné un ruban à la poutre. L’Équipe Québec P4 senior a, quant à elle, remporté l’or aux résultats par équipe.