En novembre 2011, lors d’une présentation aux citoyens, les élus de l’arrondissement de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve (MHM) ont confirmé leur intention d’aller de l’avant avec le projet.
Quelques jours plus tard, ils ont choisi de scinder les travaux en deux phases distinctes, étant donné les investissements importants que le projet nécessite (environ 25 M$).
La première phase consistera à construire la piscine intérieure, pour environ 12 M$. Les travaux débuteront en 2012 pour se terminer en 2013. Par la suite, l’arrondissement y ajoutera un gymnase et des espaces communautaires.
Plusieurs demandes ont été faites auprès de la Ville-centre pour qu’elle participe financièrement au projet. Jusqu’à présent, les réponses ont été négatives.
L’arrondissement relancera l’administration du maire Tremblay et les divers paliers gouvernementaux. Avec ou sans la participation de la Ville-centre, les élus de MHM iront de l’avant avec leur projet.
Le centre récréosportif sera construit dans la partie nord du parc Clément-Jetté, à proximité de l’aréna du même nom. Il desservira plus de 41 000 citoyens du district de Tétreaultville.
En janvier 2012, les élus de l’arrondissement présenteront aux citoyens les plans et devis de la première phase.