Uncategorized

Lorsque le classique et la pop se marient

Marie-Laurence, a découvert sa voix alors qu’elle finissait ses études en théâtre. Près de neuf ans plus tard, la chanteuse de Mercier lance son premier simple, Je suis toi, une chanson qui marie le classique à la pop.

Aujourd’hui âgée de 29 ans, Marie-Laurence Dubé souhaite s’investir dans l’univers de la chanson en y apportant une petite touche colorée. Bien qu’elle n’ait jamais rêvé de devenir chanteuse, Marie-Laurence était destinée à oeuvrer dans le milieu artistique.

Depuis son jeune âge, elle suit des cours de théâtre ce qui la mène à poursuivre ses études dans ce domaine. Ce n’est qu’à la fin de celles-ci, alors qu’elle pratique pour une pièce, qu’elle découvre sa nouvelle passion.

« Le rôle que j’interprétais demandait que je fasse une partie chantée et lorsque j’ai commencé à pratiquer, les gens m’ont dit que j’avais une belle voix », raconte-t-elle.

Bien qu’elle avoue avoir été très timide à ses débuts, Marie-Laurence décide de perfectionner sa voix et commence à suivre des cours de chant.

« On m’a fait découvrir le classique. Plus jeune, j’aimais beaucoup la musique pop et sincèrement je n’aurais jamais imaginé chanter du classique » confie Marie-Laurence.

En 2006, elle entame des études à l’école préparatoire de Musique de l’Université du Québec à Montréal. Elle y découvre rapidement la beauté du chant classique et a même participé dans une chorale qui se produisait à l’église Saint-Jean-Baptiste à Montréal. En 2010, elle autoproduit un album de chant classique, Malinconia, ce qui lui permet de réaliser quelle orientation elle souhaite prendre avec sa musique.

« Je veux faire découvrir le classique différemment. Mon but, c’est de mettre ma touche dans chaque chanson pour qu’un public plus jeune s’intéresse à ce genre de musique », mentionne-t-elle.

C’est finalement en 2011 que les choses commencent à bouger pour Marie-Laurence alors que l’auteur-compositeur Jean-Pierre Isaac compose une chanson sur mesure pour elle, Ready to go qui connaît un bon succès sur le web alors qu’il demeure au premier rang sur le site Reverbnation, une interface qui permet aux artistes musicaux de faire découvrir leur musique.

« Lorsque j’étais plus jeune, j’écoutais les chansons de Mitsou, des BB, etc. Je savais qu’il composait pour eux. Je n’arrivais pas à croire que celui qui avait écrit les chansons sur lesquelles je chantais quand j’étais jeune allait écrire la mienne », dit-elle.

Cette année, elle a de nouveau fait appel à Jean-Pierre Isaac pour sa chanson Je suis toi, une chanson d’amour qui aura permis à Marie-Laurence de produire son premier vidéo-clip.

Fonceuse, Marie-Laurence espère se faire connaître avec cette nouvelle chanson et ainsi faire avancer sa carrière. Elle est très présente sur les médias sociaux afin de faire connaître sa musique au public. Pour écouter les chansons de Marie-Laurence, on se rend au www.marielaurencedube.com.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version