Chaque année, le tapis rouge du gala du Costume Institute du Metropolitan Museum of Art de New York est un régal pour les yeux. Les vedettes qui le foulent sont parées de robes des plus grands designers. Il fait certainement une très forte compétition à celui des Oscars! Celui d’hier ne fait d’ailleurs pas exception. On y a vu plusieurs créations sublimes, mais aussi quelques faux-pas vestimentaires! Jetons-y un petit coup d’œil.
Tout d’abord, je dois dire que les personnalités du monde de la musique ont fait grande impression hier. Avec sa robe Givenchy Haute Couture, toute en transparence et en plumes, Beyoncé a vraiment «rocké» le tapis rouge. Quand à elle, Rihanna était vraiment sexy et un brin mystérieuse dans sa création de crocodile signée Tom Ford.
J’ai également eu des coups de cœurs pour les robes colorées d’Emma Roberts (en Escada), Ginnifer Goodwin (en Monique Lhuillier), et January Jones (en Atelier Versace). Le jaune a d’ailleurs semblé être une tendance constante sur le tapis rouge hier.
Du côté des ratés, je me doit de souligner la robe à la fente beaucoup trop échancrée de la mannequin Anja Rubik, signée Anthony Vaccarello. N’avait-elle pas vu les commentaires sur la robe et la pose semblable d’Angelina Jolie après les Oscars? Enfin, la chanteuse Florence Welsh n’était pas vraiment mieux avec son amas de tissus signé Alexander McQueen. Quand on dit que la modération a bien meilleur goût! Finalement, le choix d’Elizabeth Banks pour cette création de Mary Katrantzou n’était pas le meilleur. L’actrice ne semble d’ailleurs pas du tout assumer son choix!