Soutenez

Canadien 1 – Blackhawks 5: la glissade se poursuit

Le stratagème de Pierre Gauthier est un échec pour l’instant. Le DG du Ca­nadien espérait sûrement donner un électrochoc à son équipe en congédiant Jacques Martin samedi dernier.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que les joueurs n’ont pas répondu. Ils ont perdu un quatrième match de suite mercredi, leur troisième défaite depuis l’arrivée de Randy Cunneyworth derrière le banc.

Comme à Boston lundi, le Tricolore n’a pas péché par manque d’effort contre les Blackhawks. La rencontre a été âprement disputée et les chan­ces de marquer ont été rares. À part deux buts en quelques secondes durant la deuxième période, les Hawks, pourtant numéro un dans l’Association Ouest, n’ont pas dominé les Montréalais.

Peter Budaj était devant le filet du Canadien. L’adjoint de Carey Price a paru un peu faible sur le but de Patrick Sharp, mais n’est pas responsable de la défaite. Son vis-à-vis, Corey Crawford, s’est quant à lui illustré, entre autres en volant un but à Max Pa­cioretty grâce un arrêt avec son bâton.

Sous contrat
Michael Bournival passera un beau temps des Fêtes. Le jeune espoir a signé un contrat de trois ans avec le Canadien. Du 26 décembre au 5 janvier, il participera aux Championnats du monde de hockey junior, qui se tiennent cette année à Calgary et à Edmonton.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.