Uncategorized

Un concessionnaire Audi s’établira à Anjou

Photo: Steve Caron/TC Media

Le nouveau concessionnaire automobile qui s’établira au 7111, boulevard Métropolitain Est, sur le territoire angevin, en sera un Audi. Le début des travaux est prévu pour le printemps 2016.

Le terrain, qui se trouve en face de l’hôtel Quality, accueille présentement une petite maison abandonnée et placardée depuis une dizaine d’années.

Celle-ci sera démolie pour faire place à un bâtiment de cinq étages.

À l’extérieur, 36 cases de stationnement seront aménagées à l’arrière du bâtiment. Le site sera conçu pour permettre l’accès des camions de livraison des véhicules par le boulevard Métropolitain et la sortie par la rue de la Pléiade.

L’accès des véhicules des clients au service se fera par la rue de la Pléiade et la sortie par le boulevard Métropolitain.

Impacts sur la circulation
Une étude de circulation a été réalisée par l’arrondissement et vient à la conclusion que les impacts sur la circulation environnante sont négligeables compte tenu des flux actuels.

Le projet générera environ 175 déplacements quotidiens, comprenant environ 22 véhicules par heure, à l’heure de pointe en après-midi.

L’aménagement des accès prévus respecte les critères du ministère des Transports du Québec. La distance de visibilité à l’arrêt aux accès est suffisante. L’aménagement du site permet également les mouvements de virage des véhicules de livraison sans problème.

GPA Motor Trade, dont l’actionnaire majoritaire est Gabriel Azouz président du Groupe Gabriel, est l’entreprise derrière le projet. La durée des travaux est évaluée à huit mois.

Tour d’habitation
Les intentions du propriétaire ne s’arrêtent pas là. Une seconde phase comprenant, la construction d’une tour d’habitation, est déjà envisagée.

Les élus de l’arrondissement viennent d’ailleurs de rehausser le nombre maximal d’étages autorisé de six à 15 dans le secteur pour respecter les objectifs du plan d’urbanisme de la Ville de Montréal.