Uncategorized

La sécurité routière et les aînés des enjeux prioritaires

À la suite des rencontres tenues par le Poste de police de quartier (PDQ) 46 avec les citoyens et organismes de l’arrondissement pour établir les priorités du plan d’action 2016, la sécurité routière et la maltraitance envers les aînés figurent en tête de liste.

Les limites de vitesse, le respect des panneaux d’arrêt, des zones scolaires, des traverses piétonnes, etc. feront l’objet d’une surveillance accrue.

Les agents affectés à la circulation seront actifs.

«Les questions entourant la sécurité routière demeurent une priorité pour nous. Lorsque des incidents surviennent, par exemple dans le cas d’accidents automobiles, nous menons une analyse poussée pour éviter que cela se reproduise», assure M. Chartrand, bien que ce ne soit pas toujours visible.

En ce qui a trait à la maltraitance des aînés, l’implantation du projet de recherche-action IPAM (Intervention policière auprès des aînés maltraités), à l’été 2016, permettra de mettre en place des pratiques policières de lutte contre la maltraitance envers les personnes âgées.

Les policiers seront en mesure d’offrir un service à la clientèle plus en harmonie avec les besoins des aînés, croit le commandant.

Lors des rencontres citoyennes pour établir le plan d’action, M. Chartrand a mesuré le sentiment de sécurité des Angevins. Ces derniers ont accordé une note de plus de 90% à leur PDQ.

Pour le commandant Chartrand, le défi est donc de demeurer et même de surpasser ce taux de satisfaction. Et avec l’équipe de policiers en place, il n’a aucun doute qu’il est possible d’y parvenir.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version