F1: Ça promet à Montréal

Mathieu Horth Gagné - Métro

Les amateurs de F1 ont droit à une saison très excitante. Pourquoi? «Parce que le niveau est plus élevé qu’il ne l’a jamais été», croit Bertrand Houle, analyste des Grands Prix sur les ondes de RDS. Tout cela laisse présager encore une fois une course excitante sur le circuit Gilles-Villeneuve.

«Les quatre écuries qui roulent à l’avant ont deux excellents pilotes, explique Houle. McLaren compte sur les deux derniers champions du monde [Lewis Hamilton et Jenson Button]. Ferrari a Fernando Alonso, un double champion, et Felipe Massa, qui est passé bien près d’un titre. Red Bull compte sur le duo le plus rapide avec Sebastian Vettel et Mark Webber, sans oublier Michael Schumacher et Nico Rosberg chez Mercedes.»

Avec cet embouteillage au sommet du monde de la F1 cette saison, impossible de prévoir ce qui va se passer ce week-end à Montréal. «La séance va être incroyable avec ces huit pilotes, surtout qu’il faut également surveiller Robert Kubica, qui fait des miracles avec la Renault. On va avoir droit à une bonne lutte entre ces neuf pilotes», indique le spécialiste.

«Je pense que McLaren pourrait avoir l’avantage à Montréal, comme elle est meilleure en vitesse de pointe», ajoute-t-il. En dépit de l’excellent spectacle offert cette année, la saison de F1 n’est pas exempte de petites déceptions.

«La mauvaise surprise cette année est peut-être la performance de Ferrari, avoue Bertrand Houle. Toutefois, l’équipe croit pouvoir faire un gros pas en avant à Valence, après Montréal. Bien sûr, elle n’est pas sortie de la course.»

Au chapitre des belles histoires, Robert Kubica trône au sommet de la liste. «Kubica, chez Renault, fait des petits miracles avec cette voiture. C’est une écurie qui a beaucoup souffert dernièrement avec les scandales l’an dernier impliquant entre autres Flavio Briatore», affirme le spécialiste.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version