Vastes chantiers dans l’arrondissement d’Anjou

Photo: Steve Caron/TC Media

Un vaste chantier afin de réhabiliter les conduites d’eau potable du boulevard Joseph-Renaud, entre l’avenue de La Devinière et le boulevard de Châteauneuf, aura cours jusqu’au 2 septembre dans l’arrondissement d’Anjou.

Les riverains du projet sont priés de noter que des coupures d’eau sont prévues. Les résidents concernés seront avisés 48 heures à l’avance et la qualité de l’eau potable n’est pas altérée par les travaux. Les citoyens pourront continuer de la consommer sans risque.

Impacts
La circulation sera perturbée dans le secteur. Des chemins alternatifs et itinéraires facultatifs seront proposés.

Des interdictions de stationnement dans la zone et à proximité des travaux seront en vigueur.

Pour réduire au maximum les nuisances liées à la poussière, des opérations d’arrosage seront réalisées lorsque requises. Le passage des camions risquent aussi de générer du bruit.

La voie réservée pour les autobus a été retirée. Le service est maintenu, mais des modifications aux arrêts sont possibles selon l’avancement des travaux.

Lors des journées de collectes des ordures et des matières recyclables, il est important que les bacs soient bien identifiés puisqu’il risque d’y avoir un déplacement des bacs et sacs à l’extérieur de l’aire de travail.

Planage et revêtement
Par ailleurs, plusieurs autres travaux de planage et de revêtement de la chaussée sont aussi en cours dans l’arrondissement.

Des opérations sont présentement menées sur les boulevards Ray-Lawson et Châteauneuf ainsi que sur l’avenue Georges.

Les interventions, réalisées dans le cadre du Programme complémentaire de planage et revêtement, visent à prolonger la durée de vie de la chaussée avant de devoir la refaire au complet.

Au total, plusieurs centaines de milliers de dollars seront investis par le biais de ces projets.

 

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.