Journal Métro

Des ornements faits main

Parce que la tendance du fait main n’est pas près de s’essouffler, voici quatre inspirations pour décorer la maison à peu de frais.

Origami
Il existe une foule de sites d’inspiration où apprendre à concocter des flocons en papier. Une fois qu’on a bien saisi la technique, il est possible d’en faire des ornements pour un décor d’inspiration scandinave plutôt épuré.


Vu sur le blogue Annixen

Boule à neige réinventée
Pour changer de la boule à neige dans un pot Mason, le designer américain Kenneth Wingard suggère sur son blogue de recréer un petit village de Noël dans des jarres à bonbons en verre. «C’est vraiment facile à faire en seulement quelques minutes», assure-t-il. Tutoriel sur kennethwingard.com


Village de Noël dans des jarres à bonbons par Kenneth Wingard

Lanternes féeriques
Il suffit de peu de matériel pour réaliser ces lanternes toutes simples : un jeu de lumières fonctionnant à piles et un pot Mason, en somme. On peut ensuite les décorer à l’aide de tulle, de dentelle ou de rubans.


Lanternes dans un pot Mason telles que vues sur le blogue Mason Jar Crafts

Pour amuser les enfants
Voici une bonne idée pour tirer profit la collection de cocottes du petit dernier. Cami du blogue Tidbits explique qu’il suffit de les tremper dans la colle blanche puis dans la neige artificielle. C’est tout!


Des cocottes recouvertes de fausse neige telles que vues sur le blogue Tidbits