Vu de l’espace, l’ouragan Sandy a de quoi donner des frissons. Ces images, captées de la station spatiale internationale, permettent de constater l’ampleur de la tempête.

La pluie a commencé à s’abattre tôt, lundi matin, dans certaines zones côtières de du nord-est des États-Unis, ce qui annonce l’arrivée de la méga-tempête qui menace 60 millions de personnes dans la région la plus peuplée du pays.

L’état d’urgence a été déclaré dans plusieurs États, de la Caroline du Nord au Connecticut. Les autorités croient qu’en certains endroits, 300 millimètres de pluie pourraient tomber avec des vents de 80 kilomètres/heure et des vagues de plus de 2 mètres.

La super tempête, dont le centre devrait atteindre la côte du New Jersey aux petites heures mardi matin, aura aussi des répercussions importantes dans plusieurs provinces canadiennes.

Aussi dans Vidéos du jour :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!