La National Rifle Association (NRA), le puissant lobby pro-armes américain, a mis en ligne une publicité qui critique Barack Obama, qui s’est positionné contre les gardes armés dans les écoles.

La NRA affirme, dans la vidéo, qu’Obama s’en fait pour ses enfants, «qu’il fait protéger par des gardes armés», mais qu’il ne s’inquiète pas pour les autres enfants, qui sont envoyés dans des «zones sans armes».

La Maison-Blanche a dénoncé le message de la NRA. Le porte-parole du  président, Jay Carney, a affirmé, par voie de communiqué qu’«aller jusqu’à faire de la sécurité des enfants du président le sujet d’une publicité négative est répugnant et lâche».

Aussi dans Vidéos du jour :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!