Josie Desmarais/Métro

Pas moins de 3000 assiettes ont été disposées mardi à la Place des Festivals, au Quartier des spectacles. Cette installation artistique représente le nombre de repas que l’organisme Garde-Manger pour tous servis quotidiennement aux enfants qui résident dans des quartiers défavorisés de Montréal.

C’est l’agence de communication et de marketing Cossette qui est à l’origine de cette œuvre artistique temporaire dans le cadre de la campagne Aidez-nous à remplir le vide. Ceux qui veulent faire un don à l’organisme peuvent le faire par téléphone, en textant le mot «assiette» au 45678.

En plus de distribuer des repas chauds à des écoliers dans le besoin, le Garde-Manger pour tous distribue 2 500 kg de nourriture à tous les jours, participe à la réinsertion sociale d’une quarantaine de personnes par année et prend part à des projets de quartier sur la saine alimentation.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!