La candidate à la chefferie de Projet Montréal, Valérie Plante, souhaite ajouter une nouvelle ligne de métro au réseau de la STM. Elle en a fait l’annonce jeudi matin sur sa page Facebook.

Selon son projet, une nouvelle ligne «diagonale» relierait les stations Bonaventure et Mont-Royal, déjà existantes, en plus de passer par une future station Pie-IX sur la ligne bleue pour se terminer à une station Marie-Victorin à Montréal-Nord.

Cette ligne «rose» serait «universellement accessible» et permettrait de «désengorger la ligne orange et [de] soutenir le développement et la densification de nos quartiers excentrés», selon Mme Plante.

Aussi dans Montréal :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!